Ligue 1 & 2

USMH : Léger remaniement au sein de l’équipe

Iaïche agit sur le mental.

Auteur : N. R. mercredi 26 novembre 2014 18:35

À El Harrach, on parle beaucoup du derby de ce week-end opposant l’USMH au MCA. Cela prouve qu'une pression très importante pèse sur le dos des joueurs et ne cesse d’augmenter au fil des heures. Les hommes de Iaïche, appelés à arracher un résultat positif, continuent à affûter leurs armes en prévision de cette grande affiche. Les Jaune et Noir, qui misent sur une victoire sur leur principal rival, s’y préparent résolument. L’entraîneur et ses adjoints ne laissent rien au hasard pour la réalisation de leur objectif. Les Harrachis, confiants en leurs capacités, se méfient cependant d’un adversaire qui reste sur une série de défaites et qui viendra certainement à la recherche d’un résultat positif pour provoquer le déclic. Cela dit, et indépendamment de son caractère derby, cette confrontation est indécise et promet d’être pimentée, bien que favorable à l’USMH qui jouera dans son jardin et devant son grand public.

Iaïche agit sur le mental  
En dépit des réticences des supporters par rapport au rendement décevant de certains éléments face à l’ESS le week-end dernier, le staff technique ne semble pas tenir compte de ces remarques, en ayant la certitude que les joueurs seront à la hauteur des espérances placées en eux. Iaïche ne laisse rien au hasard, lors des  entraînements. On l'a vu, par exemple, procéder à des changements de postes à plusieurs joueurs pour situer les faiblesses et les forces de son équipe, ne cessant de demander à ses éléments de corriger leurs défauts et de faire preuve de concentration. Pour dégager un groupe capable de s’imposer, l’entraîneur insiste sur la stratégie de jeu, à savoir la récupération de balles et la relance prompte des actions vers l’avant. Le travail psychologique est aussi au menu quotidien du coach. Il ne cesse de motiver son groupe, mais aussi pour lui faire comprendre l’importance du résultat de ce match. Aït Ouamar  et ses camarades ont bien saisi le message et ont donné l’impression d’être très concentrés sur le sujet. Ce qui prouve qu’ils sont plus que jamais déterminés à arracher un résultat positif. Ils sont motivés pour cette rencontre et savent qu’ils doivent faire le maximum pour prouver leurs capacités.

Les Harrachis affutent leurs armes
Pour l’USMH, c’est le compte à rebours avant le derby. À 24 heures seulement de ce rendez- vous face au MCA, les Harrachis amorcent le dernier virage de leur préparation en prévision de cette rencontre. Iaïche se fait quelques soucis pour le compartiment défensif. Cela fait que l'équipe qui a affronté l’ESS samedi dernier pourrait subir quelques changements. Et cela concerne surtout le compartiment défensif. Dans ce même ordre d’idées, Iaïche compte mettre à profit cette ultime séance pour apporter les derniers réglages et mettre en place le dispositif idoine et l’option la plus judicieuse pour réussir sa mission. Par rapport aux trois premiers jours de préparation, tout porte à croire qu'il y aura très peu de changements dans le onze de départ face au MCA. On s'attend à ce que l’équipe qui a battu le MCO soit tout naturellement reconduite lors du derby. Toutefois, il ne reste au staff qu'à être fixé sur deux joueurs seulement, Limane et Ziane Chérif en l’occurrence. Les dernières retouches effectuées au sein de l'équipe par le coach ont donné un meilleur régime à la machine. A priori, tous les joueurs semblent décidés à faire un retour en force dans la compétition officielle. Même si l'optimisme est de rigueur chez les membres du staff technique, il est certain en tout cas qu'ils se méfient beaucoup de cette équipe du Mouloudia.
 

Publié dans : Ziane Cherif Iaïche El Harrach.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir