Ligue 1 & 2

ASO : Medouar : «Dix joueurs passeront en conseil de discipline»

Le fantôme d’une équipe

Auteur : Ahmed Feknous dimanche 23 novembre 2014 20:39

Selon le président Medouar, pas moins de dix joueurs passeront en conseil de discipline dans les jours qui viennent. Il s’agit de Zaoui, Messaoud, Meliani, Ejenavi, Daif, Salah, Hamzaoui, Sedkaoui, Nana et Boulahia

Le fantôme d’une équipe
Les 2500 présents au stade de Boumezrag, qui sont venus pour soutenir l’équipe et l’aider dans sa tâche, samedi dernier, ont été choqués par le score final de la rencontre et encore plus par la prestation peu convaincante d’une équipe fantôme. C’était sans doute le pire match que l’ASO a livré durant plusieurs saisons : aucune stratégie de jeu, aucune envie de gagner du onze aligné. Une prestation qui a laissé le doute confortablement s’installer pas seulement dans les rangs des joueurs, mais aussi chez le staff technique et parmi les supporters qui étaient carrément pétrifiés à l’issue de la partie. Le plus dur était de voir une équipe complétement abattue sur le terrain, qui n’avait ni le courage ni l’envie de lutter pour les couleurs du club. La triste réalité est que les enfants de l’ASO manquent cruellement à cette formation. Des joueurs certes moyens, mais dont la rage de vaincre ne quittait jamais. Beaucoup de grands noms sont partis les trois saisons dernières et qui faisaient les beaux jours de l’équipe. Qui va endosser la responsabilité maintenant ? Est-ce la direction actuelle, l’entraîneur Ighil ou peut-être Benchouia ? Qui payera les pots cassés des erreurs des autres ? Beaucoup de questions que les fans chélifiens se posent et qui restent, pour l’heure, sans réponses
Plus rien à espérer de certains éléments
Les supporters présents au stade de Boumezrag ont eu une réaction hostile dans les derniers moments du match vis-à-vis de certains éléments qui étaient sur le terrain à cause de leur niveau mais aussi de leur âge, car plusieurs joueurs continuent d’évoluer dans cette équipe seulement avec leurs noms et non grâce à leur niveau. Ils parlent plus qu’ils ne jouent et c’est quelque chose qui s’est directement répercutée sur le groupe. Des éléments qui prennent la place de jeunes à l’avenir prometteur et qui ne peuvent rien faire face à l’hégémonie de leurs aînés. Un problème qui persiste depuis plus de trois saisons maintenant et qui a poussé pas moins de 13 jeunes à quitter l’équipe pour d’autres clubs où ils sont jugés à leur juste valeur.

Un groupe disloqué
Autre anomalie décelée dans l’équipe chélifienne cette saison et non pas seulement lors de ce match : l’ASO n’a carrément pas de groupe ! Onze joueurs sur le terrain mais qui ne forment aucun bloc, ni dans le jeu ni en dehors du terrain. Pourtant, le point fort de l’équipe durant les années précédentes était sa solidarité, mais cette saison, les joueurs sont divisés en trois clans, celui des anciens formé de cinq ou six éléments, le deuxième renferme les nouveaux noms et le troisième est celui des jeunes qui sont toujours à l’écart et se sentent de plus en plus inférieurs à leurs coéquipiers. C’est bien triste pour le club !
On parle plus qu’on ne joue sur le terrain
En l’absence de concentration et de cet esprit de groupe censé régner en maître dans l’équipe, la réaction des joueurs de l’ASO durant le match prouve qu’ils n’ont pas le niveau requis de jouer actuellement, puisqu’ils n’ont pas arrêté de se disputer entre eux, avec l’adversaire et aussi avec l’arbitre qui, malgré ses antécédents avec l’équipe, a été à la hauteur. Il n’a pas sifflé un pénalty pour le CSC en première période quand Zaoui a taclé Hadji à l’intérieur de la surface, et beaucoup de joueurs, au lieu de s’estimer heureux, ont essayé de mettre leur défaite sur le dos de l’arbitre pour calmer le courroux des supporters.
Des joueurs doivent décrocher, et vite !
Généralement, la durée de vie d’une équipe est de dix ans. Même si la vérité est parfois difficile à accepter, il y a des joueurs qui ont certes beaucoup donné à l’ASO mais qui doivent décrocher. On ne parle malheureusement pas d’un ou deux éléments seulement mais ils sont nombreux à ne plus remplir correctement leur mission. L’équipe est en danger à cause de leur forme actuelle, même s’ils ne sont pas les seuls responsables de ce qui se passe, parce qu’il y a aussi d’autres facteurs qui rentrent en jeu, comme le choix de certaines recrues et aussi la mauvaise préparation.
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir