Ligue 1 & 2

MOB : Béjaïa veut terminer champion d’automne

Amrani : «Il faudra prendre match par match tout en évitant de s'enflammer»

Auteur : S.A. dimanche 23 novembre 2014 20:39

A quatre journées seulement de la fin de la phase aller du championnat, les Vert et Noir ne sont pas loin de terminer dans une position confortable. Ayant récupéré le fauteuil de leader, les camarades de Hamzaoui veulent préserver cette place jusqu’à la fin de la phase aller. Autrement dit, la bande à Amrani veut terminer leader et remporter ainsi le titre honorifique de champion d’automne pour la première fois dans l’histoire du club. Ayant pu réaliser un parcours très honorable, les camarades du solide défenseur, Zidane Mebarakou, possèdent les moyens de terminer premiers, à condition de bien négocier les prochaines confrontations. Ainsi, cette semaine est une bonne occasion pour bien se préparer afin d’avoir un rendement à la hauteur et, pourquoi pas, terminer cette première phase sur un sans-faute. Même si tous les matchs restants sont difficiles, les équipiers de Fawzi Yaya ne comptent cependant pas lâcher leur première place facilement. Après les dernières victoires qui leur ont donné beaucoup de confiance, ils comptent tout faire pour glaner d’autres points lors des prochaines rencontres, à partir de celle du MCO. Donc, le défi est lancé par les Béjaouis du Mouloudia. Ces derniers nous ont affirmé qu’ils feront l’impossible pour garder cette dynamique des bons résultats et terminer cette phase aller à la première place.
C’est dans ses cordes
Il va falloir également reconnaître que les Béjaouis sont bien partis pour passer la trêve hivernale bien au chaud dans le fauteuil de leader. Le coup est, semble-t-il, bien jouable, dans la mesure où le MOB a enregistré une remontée fulgurante ces dernières journées, accédant du coup à la première loge où il devance les autres gros bras de l’élite, l’USMA et le CSC. Il suffit donc, pour les coéquipiers de Messaoudi, de bien négocier les quatre derniers matches de cette phase aller avec les deux périlleux déplacements, à Oran et El Eulma, et deux matches at home contre l’USMA et l’USMBA. Cela dit, les Béjaouis doivent faire le plein à domicile et essayer de gratter au moins deux points de leurs prochains déplacements. Cela leur permettra certainement de terminer cette phase aller à la première place.
La défaite de l’USMH à Sétif arrange les affaires des Béjaouis
Il faut dire que l’ESS a donné un grand coup de pouce au club béjaoui qui a récupéré sa première place après la défaite de l’USMH à Sétif avant-hier sur le score de deux buts à zéro. Cette défaite a permis aux Béjaouis de devancer cette équipe d’El Harrach qui a occupé la première place durant une seule semaine après sa victoire face au MOB lors de la dixième journée. Néanmoins, pour le reste du parcours, le MOB tiendra son statut par rapport aux résultats qu’il va réaliser prochainement. Dans cette perspective, le coach de la JSMB a mis en garde ses joueurs contre tout excès de confiance,  exigeant d'eux une totale concentration et leur rappelant que rien n'est encore assuré, à savoir une place sur le podium, l'objectif tracé par les dirigeants du club.
Les responsables veulent éviter la pression
«Etre champion d’automne m’importe peu», dira le coach béjaoui. Les observateurs les plus avertis vous diront que l’ancien coach du WAT aura bien mesuré ses propos. Son objectif est d’éviter une pression supplémentaire à ses capés, donnés candidats en puissance pour jouer les premiers rôles cette saison et terminer au moins cette phase aller à la première place. C’est de bonne guerre. Mais la réalité est tout autre. Le MOB aura bien fixé ses objectifs de terminer cette première moitié de la saison sur le podium, ce que nous avaient confirmé les joueurs béjaouis dans les différentes interviews accordées au Buteur. Au regard cependant de l’amélioration des résultats de l’équipe, celle-ci semble bien partie pour clore la phase aller en haut du podium, soit à la première place, et remporter ainsi le titre honorifique de champion d’automne.
Amrani : «Il faudra prendre match par match tout en évitant de s'enflammer»
Il faut dire que la victoire face à la JSK et la série de bons résultats ont donné à réfléchir aux Béjaouis qui croient plus que jamais en cette équipe. De l'avis de tous les présents et des observateurs, ce groupe porte le label Amrani qui est en train de réaliser un travail de professionnel. Toutefois, le coach ne veut pas s’enflammer et dira à ce sujet : «Je l’ai déjà dit, on ne doit pas mettre  une pression inutile sur nos épaules. On doit juste essayer de jouer comme on a l’habitude de le faire sans trop de bruit. Il faudra donc prendre match par match tout en gardant les pieds sur terre. Comme vous savez, le MOB jouera des matches très importants à l’avenir. On doit faire de notre mieux pour récolter le maximum  de points durant ces huit matches qui restent durant cette phase aller. On ne doit pas se louper».
 

Publié dans : MOB Amrani Hamzaoui Mebarakou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir