Auteur :
K. M.
dimanche 23 novembre 2014 20:29
Affichant clairement son intention de résilier son contrat avec l’Étoile du Sahel et quitter le championnat tunisien pour des raisons familiales, Kaddour Beldjillali constitue une priorité pour le MCA dans la prochaine opération du mercato hivernal. À croire une source digne de foi, on croit savoir qu’il y a quelques jours de cela, son manager, qui entretien de bonnes relations avec les responsables du vieux club algérois, leur a fait part de l’intention du joueur de rentrer au pays. C’est à partir de ce moment que les pensionnaires de Chéraga on misé sur son recrutement, lorsqu’on sait que le MCA était en contact avancé avec Beldjillali avant qu’il ne parte en Tunisie.
Il avait négocié avec Hadj Taleb mais la JSS l’a contraint à partir en Tunisie
En effet, Beldjillali était plus près que jamais du Mouloudia lors de l’intersaison. Le président Hadj Taleb a même négocié avec lui, et les deux parties se sont mises d’accord sur toutes les modalités du transfert. Cependant, les responsables de la JSS, qui avaient déjà conclu son transfert vers l’Étoile du Sahel pour une somme financière qui dépasse les trois milliards de centimes ont contraint le joueur à endosser le maillot rouge et blanc, lui qui n’avait d’autre solution que de se plier à la volonté de ses dirigeants du fait qu’il était sous contrat.
Les dirigeants prêts à casser leur tirelire pour lui
Maintenant que Beldjillali est sur le point de quitter l’Étoile du Sahel et que les négociations pour une résiliation de contrat à l’amiable est en bonne voie. Les responsables du Mouloudia sont prêts à casser leur tirelire pour son recrutement, lorsqu’on sait qu’un joueur comme Beldjillali saura donner un nouveau souffle à l’équipe et il pourra aussi assurer l’animation du jeu lorsque Mbingui manquera à l’appel. Son recrutement permettra au MCA, dès la fin de la CAN, de jouer avec deux animateurs, puisqu’il sera associé à l’international gabonais.
Il veut jouer pour un club ambitieux et le MCA aura la tâche difficile de le convaincre
Toutefois, le recrutement de Beldjillali ne s’annonce pas aussi facile pour le Mouloudia, puisque les données ont changé relativement à l’intersaison. En effet, les responsables de l’équipe se sont montrés ambitieux de jouer le titre et d’aller le plus loin possible en Coupe de la CAF, en effectuant une révolution dans l’effectif. C’est ce langage qu’ils ont tenu à Beldjillali qui l’a motivé à venir jouer au MCA, mais la situation critique que l’équipe traverse actuellement n’est guère encourageante pour lui. En décidant de rentrer au pays, le joueur, qui rêve de décrocher une place en sélection nationale, veut jouer au profit d’un club ambitieux, et il sera difficile pour les responsables du MCA de le convaincre de porter le maillot d’une équipe qui joue pour sa survie en élite.
Publié dans :
mca
JSS
Hadj Taleb
Mbingui
Beldjillali