Ligue 1 & 2

CSC : Belhout espère commencer par un succès

«La rencontre face à Chlef est un peu particulière, mais pas de sentiment, je veux la gagner !»

Auteur : Lamine B mercredi 19 novembre 2014 22:19

Le nouvel entraîneur des Vert et Noir, Rachid Belhout, compte mettre à profit sa bonne connaissance de l’équipe de Chlef, afin d’essayer de les contrer chez eux, samedi prochain, et débuter par une victoire qui, à coup sûr, cassera la mauvaise série et fera office de tremplin pour les camarades de Boulemdaïs, afin qu’ils se relancent dans cette course au podium. Sera-t-il l’homme providentiel qui mènera le Chabab de Constantine à obtenir sa première Coupe d’Algérie ? En tout cas il nous a paru confiant et très sûr de lui. Belhout espère obtenir un succès dès son premier match et pour cause, il a un atout de taille, celui de connaître la maison. Il nous dit respecter tous les clubs mais cette fois, en allant croiser le fer avec son ancienne équipe, il espère vraiment démarrer son aventure avec les Vert et Noir sur une bonne note.   
Il a déjà entraîné l’ASO  
Une carte très avantageuse qu’il détient par rapport à son adversaire, c’est qu’il connaît aussi bien la maison de Chlef pour y avoir déjà travaillé que pratiquement tous les joueurs qui la composent, même ceux qui sont nouveaux. Il sait les points forts et les points faibles de cette équipe, ce qui lui donnera un sérieux avantage. Une course contre la montre maintenant est engagée par l’administration clubiste pour obtenir la licence de Belhout, afin qu’il soit sur le banc lors de cette rencontre devant l’ASO Chlef et puisse diriger ses poulains de la main courante.
Premier objectif : 10 points lors des 5 prochains matchs
Le souci majeur de l’entraîneur en ce moment n’est pas seulement de gagner le prochain match et revenir avec les trois points. Certes, ce scénario est très attendu par tous les Sanafir dirigeants et supporters afin de se débarrasser de cette série sans victoire, mais la principale ambition et à court terme est de terminer la phase aller avec 25 points. C'est-à-dire pouvoir en récolter au minimum 10 lors des cinq dernières journées, à commencer par le match de samedi prochain face à l’ASO Chlef.

«La rencontre face à Chlef est un peu particulière, mais pas de sentiment, je veux la gagner !»
Ayant dirigé sa première séance d’entraînement, le coach Rachid Belhout a indiqué au sujet de la prochaine confrontation contre l’ASO que lui et son équipe iront à Chlef pour gagner. Comme cette rencontre a pour lui un goût très particulier, cela ne l’empêche nullement de mettre ses sentiments de côté pour ne voir que ses ambitions et les intérêts de son club employeur actuel. À ce propos, il dira : «Cette rencontre est un peu particulière pour moi, mais je suis dans l’obligation de jouer pour gagner, même si je devais affronter mon propre frère. Néanmoins, ça restera toujours un peu particulier pour moi de les rencontrer. C’est une équipe que j’avais entraînée et j’ai vécu de bons moments avec eux, mais croyez-moi, je vais chercher la victoire et laisser mes sentiments de côté. Je suis un homme ambitieux, qui aime les défis, et je voudrais arriver à mes fins et atteindre mes objectifs.»
 «Ce serait bien de débuter par une victoire»
Rachid Belhout a ajouté que ce serait une bonne chose pour lui et son équipe de débuter par une victoire qui va lui faciliter sans aucun doute la suite de son parcours dans ce club. «Je connais bien la situation dans laquelle se trouve l’équipe et tout le groupe qui commence à douter. Seulement, une victoire sera peut-être un véritable déclic pour redémarrer. C’est un scénario qui va beaucoup m’aider pour la suite et me permettre de bien commencer ma mission au Chabab.»
.

 

 

Publié dans : csc Belhout ASO Boulemdaïs

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir