Auteur :
Kamel M.
lundi 17 novembre 2014 21:32
Alors que tout le monde croyait que le futur entraîneur du Mouloudia sera le Belge d’origine espagnole Emilio Ferrera — et au moment où d’autres noms ont été proposés, à savoir le Français Pierre Lechantre tout en relançant la piste du Bosniaque Hadzibegic, et lors de la nouvelle réunion tenue par le conseil d’administration—, les données ont changé et c’est Pierre Lechantre qui sera en principe le futur entraîneur du Mouloudia. C’est sa grande expérience sur l’échelle africaine qui a plaidé en sa faveur. Ce dernier a entraîné le Maghreb de Fès, le CS Sfax et le Club africain sans oublier son expérience avec le Qatar. Le technicien français a même gagné la Coupe d’Afrique des nations avec le Cameroun en 2000.
Il a accepté de travailler avec un adjoint algérien et coûtera moins que Bazdarevic
Le président Hadj Taleb s’est entretenu avec Pierre Lechantre qui a montré son intérêt pour le MCA et il viendra seul sans qu’il n’exige de ramener avec lui un adjoint, acceptant ainsi de travailler avec un technicien algérien. En outre, son recrutement coûtera moins cher au Mouloudia que Bazdarevic, ce qui a encouragé le président à le mettre en pole position déclassant ainsi le Belge Emilio Fererra.
Le CA tranchera aujourd’hui
Face à ces nouvelles données et même si la piste d’Emilio Ferrera n’est pas tout à fait écartée, le conseil tiendra une dernière réunion en début d’après-midi pour prendre une décision définitive car il y a tout de même ceux qui penchent pour le technicien belge qu’on qualifie de tacticien dans son pays et qui a posé la condition de venir avec son adjoint Mark Grojean.
Hadj Taleb : «Nous avons une préférence pour Lechantre»
Contacté par nos soins à l’issue de la réunion du CA, le président Hadj Taleb nous dira : «J’ai discuté avec Emilio Ferrera et Pierre Lechantre et, personnellement, j’ai une préférence pour ce dernier du fait qu’il a une grande expérience sur l’échelle africaine, ce qui est très important, sachant que nous allons disputer la Coupe de la CAF.»
Publié dans :
mca
Hadj Taleb
Bazdarevic
Pierre Lechantre