Ligue 1 & 2

USMA 3 – RCA 2 : Les Mouloudéens sont avertis !

Dziri : «Ce fut un bon test»

Auteur : Adel C. samedi 15 novembre 2014 21:37

Pour meubler cette trêve internationale, les membres du staff technique usmiste ont programmé un mini-stage de trois jours à Blida qui a été clos par une rencontre amicale face au RCA hier après-midi au stade Omar-Hamadi. Les Rouge et Noir ont profité de cette occasion pour enchainer avec un nouveau succès puisqu’ils se sont imposés sur le score de trois buts à deux adressant à l'occasion un nouvel avertissement aux Mouloudéens, leurs prochains adversaires en championnat. Pour rappel, les deux équipes s’affronteront en cette fin de semaine, plus précisément samedi. Ce grand derby se jouera à huis clos à Bologhine, à 18h.
Baïteche derrière les bons coups de son équipe
Cette rencontre, les Rouge et Noir l’ont débutée de la meilleure des manières. Cela leur a permis de dominer les débats avant de prendre l’avantage dès la vingtième minute. Le premier but de cette partie a été signé Belaïli d’un tir à l’entrée de la surface. Chanceux sur ce coup, le n°10 de l’USMA qui a été décalé par Karim Baïteche, a vu le ballon détourné par un défenseur adverse dans ses propres cages. Baïteche, encore lui, est revenu quelques secondes plus tard pour semer le trouble dans le camp adverse. Cette fois-ci, il a été fauché à l’intérieur des 18m, ce qui a poussé l’arbitre à désigner le point de penalty. Nadji s’est occupé de le tirer et l’a transformé. Derrag a réduit la marque pour les siens juste avant la pause.
Les attaquants rassurent Velud
De retour des vestiaires, les Usmistes ont continué à attaquer tandis que les visiteurs ont essayé de les surprendre. En fin de compte, c’est aux premiers que le dernier mot est revenu puisque Mohamed Seguer, le nouvel entrant, a fait le break. Les camaradas de Mokdad réduiront encore une fois le score. Nous n’avons par la suite noté aucun changement au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final. En panne sèche, Belaïli, Nadji et Seguer ont frappé et montré par la même occasion que l’attaque est prête pour le derby face aux Mouloudéens.
Les deux buts encaissés, le seul point noir
Si les attaquants ont inscrit trois buts, la défense usmiste a pris l’eau à deux reprises. Une fois à chaque mi-temps. Cette situation poussera sûrement les membres du staff technique à revoir leur copie et axer leur travail sur ce compartiment lors des jours à venir pour que les éléments de ce secteur soient plus performants samedi.


Equipe alignée en 1re mi-temps : Berrefane, Laâssami, Boudebouda, Laïfaoui, Chafaï, Bouchema, Koudri, Baïteche, Belaïli, Nadji, Andria
Equipe alignée en 2e mi-temps : Merzouki, Laâssami, Khoualed, Chafaï, Benmoussa, Laïfa, Feham, Belaïli, Seguer, Andria (Ardji), Bouchema

Dziri : «Ce fut un bon test»

Une fois la partie terminée, nous nous sommes rapproché de Billel Dziri. Le bras droit de Velud est revenu sur la prestation livré par les Rouge et Noir : «Ce fut un bon test pour nous. Nous avons aligné le plus grand nombre de joueurs, ce qui nous a permis de voir chacun d’eux à l’œuvre. Dans l’ensemble, je dirais que nous sommes satisfaits de la prestation de notre équipe, que ce soit celle de la première période ou la seconde». Pour rappel, lors de ce match, seuls Belaïli, Chafaï et Laâssami ont pris part à l’intégralité de la partie.
«Cette victoire nous permettra de bien préparer le grand derby»
L’ancien capitaine des Rouge et Noir ajoutera : «Même si elle a été décrochée en match amical, la victoire d’aujourd’hui ne devra nous faire que du bien. Elle va permettre aux joueurs de rester en confiance, ce qui ne sera que bénéfique à une semaine du derby contre le MCA».

 

 

Publié dans : Belaïli USMA Chafaï et Laâssami

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir