Equipe d'Algérie

Algérie-Ethiopie : Battre l’Ethiopie pour mieux aborder le Mali

Le classement FIFA dans les esprits .

Auteur : Saïd F. vendredi 14 novembre 2014 21:14

Victorieuse au match aller (1-2), disputé début septembre dernier à Addis-Abeba, la sélection nationale qui accueillera ce soir l’Ethiopie au stade Mustapha-Tchaker de Blida, tentera de rééditer la même performance en assurant une nouvelle victoire qui lui permettra de réaliser un sans-faute dans ces éliminatoires de la CAN-2015 à une journée du terme. Les Verts qui sont entrés en stage lundi dernier au centre technique de Sidi Moussa sont très motivés à l’idée de bien préparer ce match afin de s’assurer trois nouveaux points, qui permettraient à l’équipe de gagner davantage en confiance et, surtout, de mieux aborder la rencontre à venir, qui se jouera à Bamako, mercredi prochain. Le moral est au beau fixe chez les Verts et rien ou presque ne devrait les empêcher d’aligner une cinquième victoire consécutive, d’autant que dans ce stade, ils sont imbattables. Ça sera du coup une source de motivation supplémentaire, sur laquelle le coach national va assurément s’appuyer.
L’occasion pour Zemmamouche, Abeïd, Zeffane et Bounedjah de saisir leur chance
Bien que l’EN soit déjà qualifiée pour la prochaine édition de la CAN, qui se tiendra donc en début d’année prochaine en Guinée Equatoriale, il n’empêche que la rencontre de ce soir aura quelques enjeux, notamment pour certains joueurs qui n'ont jusque-là pas beaucoup joué sous l’ère Christian Gourcuff et qui pourraient donc avoir leur chance lors de cette partie. Un gardien comme Mohamed-Amine Zemmamouche qui aura à garder les bois lors de cette partie tentera de démontrer au sélectionneur qu’il a bien les qualités pour espérer détrôner l’imperturbable Mbolhi et aspirer, pourquoi pas, à une participation en tant que titulaire lors du tournoi africain. D’autres joueurs, à l’image de Mehdi Zeffane, Mehdi Abeïd ou bien Baghdad Bounedjah, joueront gros eux aussi et ne manqueront pas de tout donner pour marquer des points et gagner la confiance totale du coach.

Le classement FIFA dans les esprits  
Quinzième au dernier classement FIFA du mois d’octobre, l’Equipe nationale a atteint un record, qu’elle tentera bien entendu de conserver coûte que coûte le plus longtemps possible, si ce n’est l’améliorer. Pour cela, une victoire face à l’Ethiopie est primordiale, avant de se rendre quelques jours plus tard à Bamako. Les coéquipiers de Yacine Brahimi qui veulent marquer de leur empreinte l’histoire de la sélection feront donc le maximum pour enchaîner les victoires et montrer au monde entier que l’actuel place de numéro 1 en Afrique est plus que méritée.

L’Ethiopie veut jouer au trouble-fête, donc attention !
Beaucoup sous-estiment cette sélection de l’Ethiopie que l’Algérie a pu battre, non sans difficultés au match aller, et pensent que la rencontre de ce soir va être une partie de plaisir pour les Fennecs. On s’attend à une mission facile pour l’Algérie, mais le contraire peut se produire, si les joueurs ne prennent pas au sérieux cet adversaire qui, après un début des éliminatoires catastrophique, a su redresser la barre, en ramenant une victoire salvatrice de Bamako le 15 octobre dernier (3-2) devant une équipe du Mali, qui s’est présentée avec toutes ses stars.  Les joueurs éthiopiens qui gardent toujours l’espoir de se qualifier pour la CAN, ont débarqué hier à Alger avec la ferme intention de jouer au trouble-fête et repartir chez eux avec une nouvelle victoire qui les rapprocherait de plus en plus de ce rêve d’aller jouer la phase finale en Guinée Equatoriale.

Publié dans : can yacine brahimi Mali Algérie-Ethiopie

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir