Auteur :
M. A.
vendredi 14 novembre 2014 20:52
La délégation éthiopienne, forte de 30 personnes, est arrivée hier à Alger vers 11h50. Attendus avant-hier, un changement de dernière a obligé les poulains du coach Barreto à retarder leur voyage d’une journée. C’est ainsi qu’ils ont rallié la capitale algérienne via Rome pour préparer leur rendez-vous d’aujourd’hui contre les camarades de Aïssa Mandi. Les Ethiopiens avaient l’air très épuisés par ce long périple qui aura duré 10 heures de vol. Ainsi, après avoir effectué rapidement les procédures douanières, ils ont quitté l’aéroport Houari-Boumediene au bout de 30 minutes pour aller se reposer et récupérer, avant cette rencontre importante qui les attend contre l’Algérie, ce samedi, à Blida.
Ils ont été soumis à un test du virus Ebola
Comme l’exige les instances sanitaires internationales, les joueurs, staff médical, technique et administratif de l’Ethiopie ont été soumis à des tests du virus Ebola sur place à l’Aéroport Houari-Boumediene. Aucun cas n’a été signalé, faut-il le rappeler.
Salah, le grand absent
L’entraîneur Barreto devra faire sans son fer de lance Said Salah. Blessé, le joueur d’Al Ahly d’Egypte est déclaré forfait pour ce duel d’aujourd’hui contre l’Algérie. Malgré cette absence de taille, les joueurs éthiopiens semblent tous décidés à se battre pour relever le défi et continuer à lutter pour une qualification face au Mali et au Malawi, étant donné que les Verts sont déjà qualifiés pour la prochaine CAN-2015, prévue au Maroc puis délocalisée en Guinée Equatoriale.
Boutadjine à l’accueil
La délégation éthiopienne a eu droit hier, à son arrivée à l’aéroport Houari-Boumediene, à un accueil des plus chaleureux de la part de ses homologues algériens. Ainsi, les camarades du capitaine Botako ont été accueillis par des fleurs. C’est le membre du Bureau fédéral, Boutadjine, qui a été à leur accueil, tout en leur facilitant aussi toutes les procédures administratiaves et douanières pour leur permettre de rallier rapidement leurs lieux de regroupement et s’y installer.
Publié dans :
salah
Barreto
Boutadjine
Botako