Auteur :
S.A.
lundi 10 novembre 2014 17:40
Alors que le championnat en est à sa dixième journée, l'éternel problème financier refait surface au sein du club le plus populaire de la région de la Soummam. Même s'ils n'osent pas l'évoquer ouvertement, la majorité des anciens joueurs du MOB sont préoccupés par leur situation financière, puisqu'ils n'ont reçu jusque-là que des promesses qui n'ont pas été concrétisées par leur administration. Ce problème récurrent risque de créer un climat de tension entre les joueurs et le staff dirigeant qui peine à trouver l'argent nécessaire pour faire face à cette demande, surtout que la plupart des nouvelles recrues ont tous perçu des avances sur salaires au moment de leur signature au MOB, cet été. Pour sa part, la direction béjaouie a également fait son possible pour calmer les joueurs, leur expliquant clairement que ce n'est qu'une question de temps et que tout allait rentrer dans l'ordre dans les tout prochains jours.
Ils réclament deux mois de salaires
Les joueurs ont eu vent dernièrement de la procédure adoptée par les dirigeants béjaouis, à savoir la régularisation de tous les nouveaux joueurs. Une situation qui n’a pas manqué de dresser certains joueurs contre les responsables du club. À en croire une source généralement bien informée, le club doit aux éléments de la saison écoulée pas moins de deux mensualités. Malgré le fait que les camarades de Dehouche aient eu la promesse des responsables d’être régularisés le plus tôt possible, et qui ont tenu à les motiver pour la suite du parcours, les joueurs veulent du concret et ne peuvent continuer à vivre au rythme des promesses qui les ont tant bercés par le passé.
Le groupe a besoin de motivation, les dirigeants doivent réagir
Pour débloquer la situation, les dirigeants doivent trouver les solutions nécessaires dans les plus brefs délais, ou bien donner des garanties aux joueurs. Certains éléments ont confié à leurs proches qu'ils veulent être motivés pour la suite des échéances. Les responsables du Mouloudia de Béjaïa doivent trouver les solutions avant que les choses ne se compliquent, car un club comme le MOB ne peut compter uniquement sur les subventions de l'APC et l’APW. Ils sont appelés donc à multiplier les contacts pour offrir à l'équipe de nouveaux sponsors. Si le club veut réaliser une très belle saison, il doit tout simplement avoir les moyens de sa politique.
Les joueurs doivent aussi remplir leur part du contrat
Cependant et même si l'argent qu'ils réclament leur revient de droit, les joueurs doivent, à leur tour, remplir leur part du contrat. Ayant signé au MOB, pour des sommes faramineuses, les joueurs doivent justifier leurs salaires sur le terrain. Les joueurs ont le droit certes de réclamer leur dû mais ils ne doivent en aucun cas oublier qu’ils devront aussi faire honneur au maillot qu’ils portent. Autrement dit, les poulains de Amrani, qui n’ont pas encore prouvé sur le terrain du moment que le championnat n’est pas encore achevé et même s’ils occupent la seconde place, ne sont pas en position de force pour faire du chantage
Publié dans :
MOB
Amrani
Mouloudia
Bejaia