Ligue 1 & 2

JSK - ESS (Aujourd’hui à 17h) : Ferguène : «Je ferai tout pour marquer et honorer la confiance de l’entraîneur»

Pour le match, le jeune centre avant estime qu’il sera difficile, mais qu’au vu du besoin pressant de points, la JSK n’aura d’autre mot d’ordre que la victoire. Entretien.

Auteur : Lyès A. jeudi 06 novembre 2014 19:57

Le jeune attaquant canari, Saïd Ferguène, continue de séduire son entraîneur Ciccolini qui compte lui renouveler sa confiance cet après-midi face à l’ESS. Auteur d’un important but le week-end dernier dans les filets du MCA, Ferguène est déterminé à confirmer son réveil ce soir en marquant face au champion d’Afrique de manière à honorer la confiance placée en lui par ses dirigeants. Pour le match, le jeune centre avant estime qu’il sera difficile, mais qu’au vu du besoin pressant de points, la JSK n’aura d’autre mot d’ordre que la victoire. Entretien.

Comment s’est déroulée la préparation du match de l’ESS ?
La préparation de notre sortie face à l’ESS s’est déroulée dans un cadre agréable, surtout que l’équipe a renoué la semaine dernière avec la victoire. Tout le monde est conscient de la mission qui nous attend ce vendredi face à l’Entente, à savoir gagner le match pour continuer sur notre lancée. Le moral est retrouvé et la détermination est de mise. On souhaite vraiment engranger trois autres points pour rester collés au podium.
Vous recevrez l’ESS qui vient de décrocher son trophée africain. Comment se présente cette affiche?
De tous les temps, les matchs entre la JSK et l’ESS ont été très âpres. On s’attend donc à ce que cette confrontation soit difficile pour les deux équipes. Nous concernant, nous avons préparé ce match avec le maximum de concentration. On se présentera sur la pelouse du 20-Août-55 en conquérants, comme nous l’avons fait face au MCA la semaine dernière. J’estime qu’il est temps de reprendre avec les résultats, on a un besoin pressant de points, on ne doit plus rater la moindre occasion.
C’est un match qui se jouera à huis clos. Quel est votre commentaire ?
Je trouve que c’est le point noir qui va caractériser le match face à l’ESS. L’absence du public dans les gradins se fera sentir. Franchement, le huis clos nous pénalise énormément et nous espérons que, très vite, les sanctions seront levées. Jouer sans le soutien des supporters rend notre tâche sur le terrain un peu plus compliquée. Prenez l’exemple du dernier match seulement face au MCA. Menés au score par deux buts à zéro, nous avons réussi à revenir dans le match et à terminer la mi-temps vainqueurs. Cette performance ne pouvait se faire sans le soutien de nos supporters qui nous ont vraiment boostés.
Quelle sera la clé du match, à votre avis ?
Comme je vous l’ai dit, ce sera une rencontre très disputée. On aura en face une équipe qui voudra revenir en championnat après son expédition africaine et du coup la vigilance sera de mise. On doit rester compacts, solidaires comme nous l’avons fait depuis quelques matchs, être efficaces devant. Il faut absolument ne pas rater les occasions qui vont s’offrir dans le match, et marquer dès le début sera le meilleur scénario pour moi.
Revenons à vous si vous le permettez. L’entraîneur Ciccolini vous a fait confiance face au MCA et compte vous la renouveler cet après-midi. C’est une motivation de plus, n’est-ce pas ?
Oui, j’ai été content d’apprendre ma titularisation face au MCA. Personnellement, je me suis beaucoup préparé pour ça. Pendant toute la semaine de préparation j’ai donné le meilleur de moi pour être présent, et j’estime n’avoir pas gâché l’occasion qui m’a été offerte. J’ai fait de mon mieux pour honorer la confiance qui a été placée en moi, et c’est avec le même état d’esprit que je pénétrerai sur la pelouse face à l’ESS. Je vous assure que je ferai tout pour marquer cet après-midi.  
Après votre match de l’ESS, le championnat va observer une trêve de deux semaines. Comment comptez-vous gérer cette période ?
Je pense que le staff technique a déjà préparé le programme que nous allons appliquer pendant ces deux prochaines semaines. On tâchera de rester sur notre dynamique et continuer le travail comme il se doit. On aura à corriger quelques erreurs et revenir en force terminer les dernières journées de la phase aller, ce qui nous importe c’est qu’à la fin de l’aller, nous serons en haut du tableau.

 

Publié dans : JSK ess Ferguène Ciccolini

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir