Ligue 1 & 2

JSK - ESS (Aujourd’hui à 17h) : Les Canaris veulent s’offrir le champion d’Afrique !

«Les jeunes vont prouver qu’ils ont leur place dans cette équipe»

Auteur : Lyès A. jeudi 06 novembre 2014 19:53

Les regards seront braqués cet après-midi sur l’antre du stade du 20-Août-1955 qui abritera l’affiche JSK-ESS pour le compte de la 10e journée du championnat Mobilis, laquelle se jouera malheureusement à huis clos. Tout auréolés de leur dernière victoire face au MCA à Bologhine, un début le moins que l’on puisse dire en apothéose de l’entraîneur corse François Ciccolini avec sa nouvelle formation, les Kabyles comptent mettre à profit la venue de l’Entente de Sétif pour engranger trois autres points supplémentaires et consolider leur position en haut du classement général. Toute la semaine, les Canaris ont travaillé d’arrache-pied, privilégiant l’aspect tactique, sachant que l’adversaire n’est autre que le champion d’Afrique en titre qui viendra inaugurer son trophée continental dans un stade malheureusement vide en raison du huis clos. Les poulains de Ciccolini qui tenteront cet après-midi de remporter leur première victoire à «domicile», même s’il faut rappeler que c’est en dehors de la ville des Genêts que les Kabyles reçoivent leurs adversaires depuis la fermeture du stade du 1er-Novembre de Tizi après la mort d’Albert Ebossé. La JSK qui occupe la troisième place au classement tentera aussi d’enregistrer son deuxième succès d’affilée devant les Aigles noirs, condamnés à quitter au plus vite les dernières loges du tableau. Les coéquipiers du capitaine Rial n’auront pas la tâche facile devant le tenant du titre africain qui se présentera dans la peau de l’outsider, car après avoir fini avec l’essentiel en offrant à la ville de Aïn Fouara et à l’Algérie toute entière la première Coupe de la Ligue des champions d’Afrique dans sa nouvelle version, l’Aigle noir devra désormais revenir à la compétition locale, l’objectif étant de quitter au plus vite la zone rouge que le club occupe avec quelques matchs de retard.  
Que d’absents ! Ciccolini mise sur la révolte de ses jeunes…
La JSK se présentera cet après-midi avec un effectif remanié par apport au dernier match et ce en raison de l’absence de pas moins de quatre éléments dont trois titulaire à part entière. Premièrement, l’ex-Ententiste Mourad Delhoum n’affrontera pas ses anciens partenaires à l’ESS, lui que la LFP a suspendu pour un match ferme pour cumul de cartons. Aussi, trois autres joueurs et non des moindres vont rater la venue du champion d’Afrique en raison de blessures, à savoir Yesli, Aïboud et l’attaquant Irakien Karrar. Toutes ces absences n’inquiètent pas le Corse Ciccolini qui affirme compter sur la révolte des jeunes à qui ils comptent faire confiance, notamment Ferguène et Youcef Khodja en pointe de l’attaque. Le lutin Raïah fera étalage de son potentiel au milieu au côté de Ferrahi. Des changements, il y en aura dans le dispositif de Ciccolini qui nous a révélé qu’il a la recette pour battre l’ESS dont il a certainement étudié le jeu bien avant cette journée.
…et prépare un schéma ultra offensif pour gagner
Lors de l’avant-dernière séance d’entraînement à Tizi, le driver corse Ciccolini s’est attardé avec les attaquants. Plusieurs exercices de perfectionnement ont été programmés devant les buts. C’est pour dire tout l’intérêt que porte le coach kabyle à ce compartiment et son souhait de voir son attaque se montrer efficace. Pour ce soir, Ciccolini a préparé un schéma tactique ultra offensif, qui sera composé de trois avants-centres, Youcef Khodja, Ferguène et Moulay. Ces joueurs seront alimentés de ballons par Si Ammar qui se verra confier le rôle de meneur de jeu.
«Les jeunes vont prouver qu’ils ont leur place dans cette équipe»
Dans une déclaration au Buteur, l’entraîneur corse François Ciccolini a révélé que les absences pour ce match de l’ESS ne l’inquiètent pas et qu’il possède un groupe riche et renfermant d’autres éléments capables d’être alignés et qui n’attendent que leur chance. «Certes, nous allons nous présenter avec beaucoup d’absents à ce match pour diverses raisons, Delhoum suspendu et trois autres blessés, en l’occurrence Yesli, Karrar et Aïboud. Toutefois, j’ai en tête une équipe autre mouture qui fera valoir ses qualités. Je compte beaucoup sur la volonté qu’affichent les jeunes et je leur ferai confiance.»
 

Publié dans : JSK ess Yesli Karrar et Aïboud

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir