Auteur :
A. L.
mercredi 05 novembre 2014 21:33
Ne voulant point tomber dans leurs travers après cette défaite concédée à Bel Abbès, les Hamraoua ne jurent que par la victoire samedi prochain contre l’ASO Chlef au stade Ahmed-Zabana. Très motivés à l’idée de renouer avec le succès et par là même rassurés, leurs supporters sont attendus en force ce week-end. Les Hamraoua veulent se relancer avec une victoire qui leur permettra d’aborder une autre série de résultats positifs. Il faut dire aussi que l’adversaire du jour constitue une motivation supplémentaire pour cette formation oranaise qui a pris l’habitude de battre l’ASO Chlef au stade Ahmed-Zabana sans coup férir. Les Oranais se montrent en effet très optimistes à l’idée d’assurer les trois points de la victoire, sachant aussi que l’équipe de Chlef, en dépit de ses deux dernières performances, souffrira de l’absence de plusieurs de ses meilleurs éléments à l’occasion de ce match. En tous les cas, l’entraîneur Jean-Michel Cavalli qui ne veut pas entendre parler du passé entre les deux équipes fixe les trois points comme objectif primordial de l’équipe. Même les dirigeants actuels du Mouloudia qui ne se focalisent pas trop sur ce passé estiment que c’est une confrontation comme les autres où seule la victoire les intéresse.
Les Hamraoua intraitables à domicile
Si on se fie à la langue des statistiques, le Mouloudia d’Oran partira largement avec les faveurs du pronostic. En effet, les Hamraoua n’ont jamais été battus par l’ASO Chlef à Oran, notamment depuis le retour de cette équipe parmi l’élite en 2002. Les Lions du Chéliff n’ont réussi à obtenir que deux nuls à Oran, le premier en 2005-2006 (0-0) au stade Ahmed-Zabana dans un match joué à huis clos et le second (2-2) en 2012-2013 dans une rencontre de fin de saison au stade Habib-Bouakeul. Les autres matches à enjeux se sont tous soldés par le succès des Hamraoua. Mais les données risquent de changer ces derniers temps puisque la pression qui marquait les matches à Oran commence sensiblement à baisser, et cette équipe de Chlef joue beaucoup plus à l’aise. Les Oranais seront donc appelés à sortir le grand jeu pour pouvoir passer l’écueil de cette formation qui ne va certainement pas se présenter en victimes expiatoires.
Ils veulent un Zabana plein à craquer
Ayant joué pratiquement devant des gradins à deux tiers vides depuis le début de la saison, les joueurs du Mouloudia qui ont réussi à améliorer nettement les résultats de l’équipe, notamment au stade Ahmed-Zabana, chose qui leur a permis de se hisser à la 4e place du classement, attendent un retour en force de leurs supporters. Ayant besoin plus que jamais du soutien indéfectible de leur public, les hommes de Cavalli ne ratent aucune occasion de s’adresser aux différents organes de presse où ils réclament la présence en nombre de leurs fans. Il faut dire que même ces derniers, qui ne croyaient pas en leur équipe en début de saison vu les changements opérés au niveau de l’effectif, commencent à faire confiance aux coéquipiers de Berradja. Ils seront en effet curieux de voir la réaction de leurs favoris dès ce très attendu derby contre l’ASO Chlef.
Publié dans :
mco
Mouloudia
Berradja
Cavalli