Auteur :
Youcef M.
vendredi 31 octobre 2014 21:15
Stade : 20-Août-1955 (Alger)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Boukhalfa, Benali, Zerhouni
Avertissements : Boussaid (15’), Ouhadda (56’) (NAHD) ; Bouhenna (23’), Bencherifa (44’), Rouabah (64’) (CSC)
Buts : Ouznadji (54’, 83’) (NAHD)
NAHD : Ghanem, Khiter, Khellef, Allali, Herida, Aliouet, Abdeslam (Metref 41’), Ouhadda, Ouznadji (Benayed 84’), Boussaid, Touahri (Madi 74’)
Entraîneur : Aït Djoudi
CSC : Cédric, Remache, Bencherifa, Aminou, Rouabah (Sameur 69’), Bouhenna, Allag, Annane, Hadji, Voavy (Rani 81’), Zobiri (Messadia 60’)
Entraîneur : Garzitto
La première mi-temps a été entamée tambour battant par les deux équipes qui se sont lancées dès le début de cette rencontre. Plusieurs occasions ont été créées de part et d’autre, notamment par les poulains de Garzitto qui ont mis du rythme dans ce match. Le NAHD moins percutant que d’habitude a tenu tout de même à inquiéter la défense clubiste et son gardien international en se lançant quelques fois à l’assaut du camp adverse, notamment par Ouznadji qui se trouve souvent esseulé et n’a pu concrétiser les opportunités qui se sont présentées à lui. Les Sanafir plus entreprenants que les locaux en cette première période ont failli eux aussi ouvrir la marque par le Malgache Voavy très en mouvement et aussi Hadji bien inspiré, mais manque d’efficacité devant les buts en l’absence de leur buteur Boulemdaïs. Le score en restera là jusqu’au sifflet de l’arbitre renvoyant les vingt-deux acteurs à la pause.
La seconde période s’engage comme la première, le jeu reste ouvert et le CSC tente tant bien que mal à vouloir construire pour marquer, mais ce qui devait arriver arriva. En effet, sur une passe en profondeur en direction d’Ouznadji, ce dernier à la limite du hors-jeu arrive à prendre de court son ange gardien Bouhenna pour aller tromper Cédric et inscrire le premier but de cette rencontre (54’) devant l’étonnement des Sanafir qui ne comprenaient rien. Après quoi, les camarades de Rouabah ne baissèrent pas les bras et continuèrent leur présence dans le camp adverse qui n’apportera rien de positif. A ce jeu, les Nahdistes ont trouvé beaucoup d’espaces et ont failli ajouter un second but si ce n’est l’égoïsme de Touahri qui a voulu la jouer en solo alors que son coéquipier Ouznadji se trouvait en meilleure position. Mais comme on dit l’appétit vient en mangeant, en poursuivant sur la même lancée, toujours ce renard des surfaces qu’est Ouznadji, suite à un travail de récupération de son coéquipier Khiter, arrive à récupérer le ballon et trouve la lucidité de dribler le gardien et inscrire son second but (83’). Après plusieurs autres tentatives de part et d’autres plus dangereuse les unes que les autres, le score en restera là et le NAHD vient lui aussi de s’offrir le leader qui ne sait plus à quel saint se vouer.
Aït Djoudi : «Notre victoire est logique»
«On n’a pas bien entamé la rencontre comme il le fallait. Ensuite, la sortie prématurée d’Abdeslam et la rentrée de Metref nous a permis de faire d’autres réglages qui ont stabilisé le jeu de mon équipe. J’ai insisté auprès de mes joueurs pour qu’ils opèrent sur les côtés où le CSC était plus vulnérable. Notre victoire est logique»
Garzitto : «On a joué de malchance »
«On a vu en première mi-temps une très bonne équipe de Constantine. En revanche en seconde période, il y a eu de la malchance qui a fait qu’on a pris un but contre le cours du jeu et en plus sur un hors-jeu flagrant. Ensuite, on encaisse un second but suite à une faute monumentale de notre défense. On ne peut plus critiquer les arbitres qui font partie du jeu et on va faire avec malheureusement. La reprise sera pour lundi.»