Auteur :
T. Che
jeudi 30 octobre 2014 20:24
De retour parmi le groupe, le défenseur central Redouane Bachiri a fait de son retour à la compétition avant la phase aller son objectif principal. D’ailleurs, il nous a confirmé qu’il sera opérationnel au plus tard dans vingt jours.
Comment vous sentez-vous physiquement ?
Je me sens bien. Je progresse au fil des jours. J’ai été autorisé à réintégrer le groupe. Seulement, je dois encore faire attention aux oppositions sur demande du staff médical pour éviter les contacts et les duels. Mais normalement je devrais me fondre définitivement dans le groupe au cours de la semaine prochaine.
Tous les Chnaoua se posent cette question : quand serez-vous opérationnel ?
Inch’Allah, si tout va bien, je serai d’attaque au plus tard dans vingt jours. Je vais encore redoubler d’efforts pour être dans les meilleures conditions. Je veux me donner les moyens de réussir. Après une longue indisponibilité, je n’ai pas le droit à l’erreur.
Reconnaissez qu’après une très longue absence, vous allez devoir cravacher très dur pour vous faire une place au sein de l’équipe…
Je suis conscient de tout cela. Je sais que ce ne sera pas facile car la concurrence est rude. Il y a déjà Berchiche et Aksas qui font de l’excellent boulot. Mais pour moi, le plus important c’est de prendre part à trois ou quatre matches de championnat avant la fin de l’année. Je veux revenir progressivement. Mon but, c’est de retrouver toutes mes sensations, ensuite ce sera au coach de faire ses choix. Je serai à la disposition du staff technique qui sait qu’il pourra compter sur moi dans un avenir très proche.
Avec une compétition africaine qui se profile à l’horizon, vous allez accroître vos chances de jouer, n’est-ce pas ?
C’est sûr que j’aurai plus d’occasions, car on sera engagés sur trois fronts. Je sais que le coach aura besoin de toutes ses forces vives, car nous avons plusieurs challenges à relever. À moi de tout faire pour être prêt à la date prévue.
Publié dans :
Bachiri
Berchiche et Aksas