Auteur :
Saïd F.
mardi 28 octobre 2014 22:46
Nominé au côté de Youssef Al-Arabi et Stéphane Mbia pour le titre de Meilleur joueur africain de la Liga pour la saison 2013-2014, l’international algérien, Yacine Brahimi, ancien joueur de Granada, a raflé le trophée avant-hier soir à l’issue de la grandiose cérémonie organisée par la Ligue de football espagnole à Madrid. L’ancien sociétaire de Rennes a devancé ses deux concurrents au terme d’un sondage réalisé auprès des internautes, mais aussi suite aux votes des entraîneurs, joueurs et présidents de clubs de la Liga. Brahimi remporte ainsi le premier titre individuel majeur de sa jeune carrière. La saison passée, il avait grandement contribué au maintien de Granada CF, avec trois buts importants inscrits, dont le plus mémorable fut face au FC Barcelone en fin de saison.
Il a posé aux côtés de Ronaldo, Modric, Ramos et autres
Etre élu Meilleur joueur africain de la Liga n’est pas rien quand on sait que pas mal de grands joueurs africains évoluent dans ce championnat. Brahimi, qui ne cesse de progresser, a donc frappé un grand coup avant-hier en remportant haut la main ce trophée, qui va lui permettre de se faire un nom parmi les plus grands joueurs du monde. Cette cérémonie à laquelle beaucoup de personnalités du monde footballistique ont assisté a vu aussi la consécration du joueur du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, qui a été élu Meilleur joueur de Liga, Meilleur buteur et plébiscité du plus beau de la saison. L’Atlético de Madrid, sacré champion la saison passée, a été élu Meilleure équipe du championnat et son entraîneur, Diego Simeone, Meilleur coach. Brahimi a posé à la fin de cette cérémonie au côté de grands joueurs comme Ronaldo, Modric (Meilleur milieu de terrain), Sergio Ramos (Meilleur défenseur), Navas (Meilleur gardien) et bien d’autres. Une photo souvenir qu’il ne manquera pas de garder très longtemps.
Le FC Porto l’a félicité
Tout de suite après avoir soulevé son trophée, Yacine Brahimi a eu droit aux félicitations de son club actuel, à savoir, le FC Porto. Ce dernier a transmis ses félicitations au joueur d’abord via les réseaux sociaux où on pouvait lire : «Ce soir, Brahimi a reçu le titre de Meilleur joueur africain de la Liga espagnole 2013-2014. Félicitations !» De son côté, le club de Granada, n’a pas jugé nécessaire de féliciter son ancien joueur, puisque rien n’a été rapporté à ce sujet sur le site du club hier.
«Je dédie ce trophée à ma fille et à mon pays, l’Algérie»
Présent donc à cette cérémonie, Yacine Brahimi, et après avoir reçu son trophée a été appelé à donner ses impressions. «Bonsoir tout le monde. Merci à tous. Je voudrais remercier tous mes coéquipiers de l’année passée et tout le club de Granada CF. Je voudrais ensuite dédier ce trophée à ma famille, à ma fille et à mon pays, l’Algérie. Aussi, à tout le continent africain», a-t-il dit, avec une pointe d’émotion.
Publié dans :
Liga
Brahimi
Granada CF