Auteur :
Hamza R.
mardi 28 octobre 2014 22:39
Au cours de la réunion du Bureau fédéral, le sujet des clubs participants aux compétitions de la CAF pour l’édition 2015 a été évoqué. En effet, dans le cas où l’ES Sétif remporte la Ligue des champions 2014, l’Algérie devrait avoir droit à trois représentants dans cette même compétition. Hier, lors de la réunion du BF, Mohamed Raouraoua, le président de la Fédération algérienne de football, l’a fait savoir et a même annoncé l’identité du troisième club qui participerait à cette Ligue des champions : «Au cas où on aura un troisième siège en C1, ce sera le Mouloudia d’Alger qui participera à la Ligue des champions.» La JS Kabylie, suspendue par la Confédération africaine de football pour une durée de deux ans, ne prendra pas part à la C1.
Raouraoua évoque une sanction à l’encontre de l’USMH
Pourquoi le Mouloudia d’Alger et non pas l’USMH ? C’est la question que beaucoup se sont posés, hier. Lors de cette réunion, Raouraoua a fait savoir aux membres du BF que l’USM El Harrach encourt une sanction de la part de la CAF pour une durée d’une année et qui est toujours en cours. Cette information a été démentie par le club harrachi. Pour rappel, cette histoire remonte à la saison dernière lorsque l’USM El Harrach s’était retirée, avant le premier tour de la Ligue des champions africaine, à cause du calendrier chargé. Le club harrachi devait affronter le Stade Malien. L’USMH a dû payer une amende mais sans recevoir une notification de la sanction, selon les dirigeants du club. Cette affaire risque, en effet, de rebondir dans les prochains jours.
Le MC El Eulma remplace la JS Kabylie et disputera la Coupe de la CAF
Ce qui est sûr, c’est que le Mouloudia d’Eulma participera officiellement à la Coupe de la confédération de l’édition 2015. Il remplace ainsi l’ES Sétif qui participera, dans tous les cas, à la Ligue des champions, même en cas d’échec en finale puisque dans ce cas-là, il remplacera la JSK qui a été sanctionnée par la CAF.
L’ASO Chlef pourrait prendre part à la Coupe de la Confédération
En cas de succès de l’ESS en finale de la C1, ce sera l’ASO Chlef qui participera à la Coupe de la confédération au lieu du Mouloudia d’Alger qui sera reversé en Ligue des champions. Le vainqueur de la Coupe d’Algérie devrait ainsi être le troisième représentant algérien en Ligue des champions, selon le premier responsable de la fédération.
Publié dans :
usmh
ess
caf
raouraoua