Afrique

ESS : Ziaya «J’avais du mal à respirer à Kinshasa»

Dieu merci, nous sommes satisfaits d’avoir réalisé ce résultat positif là-bas et surtout d’avoir réussi à inscrire deux buts en dehors de nos bases.

Auteur : Samir B. mardi 28 octobre 2014 22:23

Tout d’abord, qu’avez-vous à nous dire sur votre résultat réalisé à Kinshasa contre le Vita Club ?
Dieu merci, nous sommes satisfaits d’avoir réalisé ce résultat positif là-bas et surtout d’avoir réussi à inscrire deux buts en dehors de nos bases.  C’est ce genre de résultat qu’on cherchait et pour lequel nous nous sommes déplacés chez le Vita Club. El Hamdoulilah, ce résultat arrange nos affaires et nous permet d’aborder le match retour avec une grande détermination. Nous allons, désormais, tout faire pour remporter cette Ligue des champions.
Sur un plan personnel, quelles sont les nouvelles, sachant que vous avez tenu à participer à cette rencontre, malgré des bobos de santé ?
Il est vrai que j’avais insisté à prendre part à cette rencontre. Je ne voulais pas laisser mes coéquipiers seuls sur le terrain. Pour revenir à votre question, j’ai rencontré beaucoup de difficultés à respirer, à cause des douleurs thoraciques. Mais tout s’est bien passé pour moi, après l’intervention du médecin, et j’ai pu prendre part à cette rencontre.
D’ailleurs, c’est vous qui êtes à l’origine du second but de l’Entente inscrit par Djahnit…
Je dois reconnaître que je me sens très à l’aise sur le terrain avec Djahnit. Je m’entends bien avec lui. L’action de notre second but illustre notre parfaite entente sur le terrain. Djahnit est un grand joueur qui possède beaucoup de qualités et qui mérite d’avoir sa chance en Equipe nationale. Je souhaite qu’il rester sur cette lancée et qu’il continue à travailler très dur et je suis persuadé qu’il aura un grand avenir.
Comment voyez-vous le match retour face au Vita Club au stade Mustapha- Tchaker ?
Il faut reconnaître que notre mission sera difficile  lors du match retour face au Vita Club. Le 1er Novembre, nous allons peut-être jouer le match le plus difficile de notre carrière. La pression sera sur les joueurs des deux équipes. Mais je pense que nous sommes capables de relever le défi et de remporter le trophée. Nous allons devoir bien préparer ce match et donner le meilleur de nous-mêmes sur le terrain, samedi prochain au stade Mustapha-Tchaker, pour décrocher le sacre africain.
Ne pensez-vous que l’Entente a franchi un grand pas vers la consécration en Ligue des champions africaine ?
Non, moi je ne vois pas les choses de cette façon. Comme je viens de vous le dire, le match retour s’annonce très difficile et la pression sera sur nos épaules, vu que nous allons jouer chez nous. Il faudra rester très concentrés et bien préparer ce match pour espérer remporter cette Ligue des champions africaine.
En toute sincérité, est-ce que vous pensez que l’Entente est proche de remporter le sacre africain ?
Sous le maillot de l’Entente, j’ai réussi à remporter plusieurs titres. La Ligue des champions africaine est le seul titre qui me reste à remporter dans ma carrière de footballeur. Et là, je suis à 90 minutes de réaliser mon rêve le plus fou. C’est vous dire que nous allons devoir tout faire pour atteindre cet objectif et procurer de la joie aux supporters de l’Entente et à tous les Algériens.
Un mot pour les supporters sétifiens ?
Les supporters de l’Entente sont connus pour leur amour à l’équipe. Je leur demande de venir en masse au stade Mustapha-Tchaker, samedi prochain, et de nous aider à remporter la Coupe d’Afrique. De notre côté, on fera de notre mieux pour leur offrir ce trophée.
 

 

Publié dans : algerie ess Ziaya

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir