Auteur :
Lyès A. , Hamza B.
jeudi 23 octobre 2014 22:04
Le nouvel entraîneur de la JSK, François Ciccolini, est arrivé hier soir à Alger. Le Français, qui est venu en compagnie de son manager Zoubir Makhlouf, est arrivé à l’aéroport Houari-Boumediène d’Alger à 19h40. La direction kabyle, qui a pris la décision de nommer un nouveau technicien à la barre technique, a porté son choix sur François Ciccolini avec qui toutes les clauses étaient passées en revue il y a de cela quelques jours. Selon un dirigeant, tout est réglé et il ne reste que la signature du contrat.
Idrès, Azouaou et Benabderahmane étaient à son accueil
En l’absence du président de club Mohand Cherif Hannachi, qui s’est déplacé en France pour subir un contrôle médical, trois membres de la direction se sont déplacés à l’aéroport pour assurer l’accueil de l’entraîneur Ciccolini. Il s’agit du manager général du club, Samy Idrès, et les deux autres dirigeants, Azouaou et Nassim Benabderahmane.
Direction l’hôtel Hilton juste après
A son arrivée à Alger, Ciccolini a été accompagné directement vers l’hôtel le Hilton où il s’installera pour deux jours, voire un peu plus jusqu’au jour où il signera son contrat officiellement avec le club.
Séance de présentation avec les joueurs après le dîner
Les responsables de la JSK devaient faire les présentations de l’entraîneur avec les joueurs hier soir au Hilton où l’équipe kabyle est rentrée en mise au vert. Ciccolini devra être présent demain soir au stade du 20-Août-1955 pour suivre le match JSK-ASMO. Pour sa première journée en Algérie, Ciccolini se contentera du rôle d’observateur, une occasion pour lui de s’imprégner de son groupe et de prendre connaissance de l’état des lieux avant d’entamer sa mission.
La signature du contrat après le retour de Hannachi de France
Toutes les formalités de la signature du contrat son prêtes, nous a confié un responsable de la JSK. La direction s’est mise d’accord avec Ciccolini sur les grandes lignes et ne reste que la cérémonie qui sera organisée en début de la semaine prochaine. Le même dirigeant, qui s’est exprimé, a révélé que la signature du contrat ne se fera pas avant le retour du président Hannachi de France où il est admis dans un hôpital pour des soins.
Ciccolini dirigera la première séance d’entraînement lundi prochain
Ciccolini entamera ses fonctions dès la première séance d’entraînement, prévue lundi prochain. C’est pour lui une occasion de rencontrer les joueurs sur le terrain et leur fixer les objectifs qu’il compte atteindre. Ciccolini affiche des ambitions très grandes et compte relever le défi malgré toute cette situation difficile que traverse le club. La première sortie de Ciccolini avec la JSK sera face au MCA à l’occasion du Clasico qu’abrite le stade de Bologhine samedi prochain.
«Je signerai mon contrat dès que Hannachi sera de retour»
M. Ciccolini, vous voilà à Alger, peut-on avoir vos premières impressions ?
Je peux vous dire que je suis très heureux d’être là avec vous. Dès que j’ai appris que la JSK s’intéresse à moi, je n’ai pas hésité un moment pour répondre favorablement. Je connais beaucoup de choses sur ce grand club qui est le plus titré d’Algérie. J’ai accepté le challenge et je vous assure que je relèverai le défi.
On a annoncé que vous avez tout réglé avec la direction kabyle et qu’il ne reste que la signature, vous le confirmez ?
C’est juste, nous avons parlé sur tout ce qui a trait aux modalités du contrat. Nous nous sommes mis d’accord sur tout et il ne reste que la signature, et cela n’est qu’une formalité, ça va se dérouler sous peu.
Quand allez-vous justement parapher votre contrat ?
La signature de mon contrat aura lieu en principe dimanche ou lundi, c'est-à-dire pas avant le retour du président Hannachi qui est allé se soigner et à qui je souhaite un prompt rétablissement.
La JSK jouera un match face à l’ASMO ce soir au stade du 20-Août, vous serez présent ?
Oui, je vais me rendre au stade pour suivre ce match. J’espère que les garçons vont réaliser une belle performance. D’une part, ça permettra au club de renouer avec le succès et, d’autre part, ça me permettra bien évidemment de démarrer ma mission dans de bonnes conditions.
Les responsables ont pris la décision de maintenir Karouf à la barre technique, quel est votre avis ?
Personnellement, je ne vois aucun inconvénient à travailler avec Karouf et les autres membres qui se trouvent dans le staff technique actuel. Je suis venu à la JSK pour apporter ma touche, améliorer la situation, faire revenir le club en haut du tableau et lui permettre de se porter mieux. Nous allons tous ensemble conjuguer nos efforts pour réussir dans cette mission.
Avez-vous une idée précise sur la qualité des joueurs qui forment votre nouvelle équipe ?
Oui, je connais l’attaquant Karrar et d’autres éléments qui jouent à la JSK. Je pense qu’il y a un bon effectif qui nécessite juste d’être remis en confiance. Je comprends parfaitement que les joueurs ont beaucoup souffert avec tout ce que le club a enduré depuis la mort de l’attaquant camerounais au stade. Je comprends que ça n’a pas été facile pour le groupe de traverser cette épreuve pénible.
Quel est le message que vous souhaiteriez adresser aux supporters de la JSK ?
Je tiens à dire que je suis venu à la JSK pour améliorer sa situation, je trouve l’équipe dans la difficulté, nous allons travailler pour améliorer les choses. Je compte sur le soutien de tout le monde pour qu’on puisse mener à bien notre mission.
Publié dans :
Karouf
Idrès
Azouaou et Benabderahmane
Ciccolini