Ligue 1 & 2

CRB : Yahi compte revoir la stratégie de Zvunka

Une chance inespérée pour les remplaçants.

Auteur : Lamine Amimi jeudi 23 octobre 2014 18:42

Le CRB a vécu l’une des semaines des plus délicates depuis l’entame de cet exercice 2014-2015. Battu par le NAHD, le conflit entre dirigeants et enfin la démission du technicien en chef, Victor Zvunka, qui, selon ses propos, ne pouvait plus travailler dans ces conditions. Et malgré tout cela, les joueurs ne pensaient qu’à la prochaine confrontation qui aura lieu demain face au MOB. Bien évidemment, tout se raffut autour du club ne peut qu’affecter le groupe belouizdadi, mais tenu par Yahi et un staff technique qui a pour mission de faire sortir l’équipe ce marasme. La préparation s’est enfin de compte déroulée dans de bonnes conditions. Afin de stimuler les joueurs, le staff technique a fait en sorte de créer une certaine concurrence dans le groupe. Déjà avec le départ du technicien français, les joueurs savaient bien que les choses allaient être revues. Tout le monde aujourd’hui, surtout ceux qui étaient souvent écartés par Zvunka, veut profiter de cette opportunité pour se trouver une place dans l’équipe type de la semaine. De son côté, Yahi nous l’a bien fait savoir dernièrement qu’il a bien une idée sur son l’équipe type.
Une chance inespérée pour les remplaçants
Le départ de Zvunka pourra permettre à certains remplaçants marginalisés depuis le début de la saison d’espérer enfin de se voir offrir une chance pour prouver leur valeur. Yahi, certes a travaillé au côté du Français, il est donc à supposer que lui aussi a déjà une première idée sur son équipe type de la semaine, mais cela ne veut pas forcément dire qu’il n’opérera pas à des changements. En tout cas, c’est ce qu’il a fait savoir à ses gars durant la semaine de préparation. Tout le monde est appelé à donner le meilleur de lui-même et c’est seulement à la fin que Yahi prendra une décision concernant le onze à aligner le jour du match.
Balagh et Sidhoum à l’affût
Le changement d’entraîneur au sein du groupe belouizdadi pourrait bien profiter à certains. Déjà au lendemain seulement du départ de Zvunka, on citait déjà les premiers noms qui en profiteront, à l’image de Sidhoum, pourtant très en forme, il a été mis sur le banc de touche face au NAHD, ou Balagh, qui a complètement disparu de la circulation après que l’ancien entraîneur Zvunka eut décidé de ne plus compter sur lui.
Yahi fait durer le suspense…
Afin de donner à tout le monde l’envie de se surpasser, Yahi a décidé de changer quelques habitudes de l’entraîneur partant Zvunka. Il n’a rien laissé paraître quant à l’équipe qu’il voudrait aligner samedi face au MOB. Durant toutes les séances de la semaine, le coach avait mélangé tout son effectif ; même dans les petites oppositions, il a pris le soin de bien dissimuler son équipe type. Tout cela a engendré une grosse concurrence au sein du groupe et aura permis aux joueurs en même temps d’oublier un peu les soucis actuels du club.
… et remobilise ses troupes
Certes, ce n’est pas la joie au Chabab et cela se ressent durant les séances d’entraînement. Or, à la place de l’ambiance morose, les joueurs ont décidé de ne pas se laisser faire par la situation délicate du club. A la place, une grande volonté s’est installée dans le groupe après que le technicien Yahi a pris la parole et mis ses joueurs devant le fait accompli. Si le Chabab veut remonter la pente, cela doit passer par une victoire samedi. Cela certes pourrait ne pas changer grand-chose dans le conflit à l’intérieur de la direction mais au moins ils se ne seront plus remis sur le banc des accusés pour expliquer tous les maux du club.

Publié dans : CRB yahi Zvunka

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir