Auteur :
Saïd Djoudi
lundi 20 octobre 2014 18:54
Remplaçant face au MCEE, l’attaquant kabyle Moulay Khalil, que nous avons interviewé dimanche soir, estime qu’il était mécontent après la rencontre, du moment qu’il voulait tant débuter le match et aider ses coéquipiers. Toutefois, il a parlé de plusieurs choses intéressantes que vous allez découvrir dans cet entretien !
Avec un peu de recul, qu’avez-vous à dire sur la défaite concédée face au MCEE ?
Nous sommes vraiment déçus, après ce résultat négatif. On voulait vraiment retourner à Tizi Ouzou avec un résultat positif. Désormais, il faudra juste savoir gérer cette période difficile pour espérer rebondir.
Qu’est-ce qui n’a pas marché à El Eulma, selon vous ?
Ecoutez, la JSK traverse des moments très difficiles, entre autres ce conflit avec la Fédération algérienne de football. Il faut reconnaître que ça perturbe le groupe, quelque part. Donc, on doit gérer convenablement cette période pour éviter que les choses n’empirent.
Autrement dit, ce conflit avec la FAF a déconcentré les joueurs, non ?
Comme je viens de le dire, ce n’est pas facile de gérer des périodes aussi difficiles. Mais on n’a pad trop le choix, on doit se montrer forts de caractère pour refaire surface.
Ne pensez-vous pas que le fait que la JSK soit disqualifiée de la LDC ait perturbé les joueurs ?
Sincèrement, c’est difficile d’apprendre que la JSK ne participera pas à la Ligue des champions. Cette compétition constitue un rêve pour tous les joueurs, y compris moi. Je voulais vraiment découvrir cette prestigieuse compétition avec la JSK. Après tout, ce n’est pas encore officiel à 100%, puisque la JSK a déposé un recours.
Quel est votre objectif, désormais ?
Malgré cette suspension de deux ans, nous avons des objectifs et des défis à relever. Nous allons faire de notre mieux pour remporter le championnat et aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie.
Selon vous, le fait de jouer à huis clos loin de Tizi Ouzou constitue-t-il vraiment un désavantage pour les joueurs ?
Jouer une saison loin de Tizi Ouzou à huis clos a déstabilisé le groupe. Sincèrement, les joueurs sont découragés. Jouer des matchs devant des gradins vides n’a aucun charme. Croyez-moi, ce n’est pas évident !
Sincèrement, après tout ce qui s’est passé, ne regrettez-vous d’avoir opté pour la JSK ?
Jamais ! Je n’ai à aucun moment regretté d’avoir rejoint cette grande équipe. Ce qui s’est passé aurait pu arriver à n’importe quelle équipe. Donc, je ne suis pas du genre à regretter mes décisions. Au contraire, je suis bien à la JSK où je ne manque de rien. On doit seulement tourner la page et aller de l’avant car nous avons des atouts à faire valoir.
Désormais, quel est votre objectif avec la JSK ?
Mon premier objectif s’est évaporé, du moment que j’aurais aimé participer à la Ligue des champions. Je ne perds pas espoir car on pourrait y participer la saison prochaine. Et si ce n’est pas le cas, on se contentera de défendre dignement les couleurs de cette grande équipe et essayer de remporter des trophées.
Que pensez-vous du championnat algérien ?
J’aime trop le championnat algérien car il est rythmé. Toutes les équipes possèdent un très bon niveau. Autrement dit, n’importe quelle équipe est capable de vous battre à domicile.
Apparemment, vous étiez mécontent lors du match face au MCEE. Sincèrement, vous n’avez pas apprécié le fait que vous ayez été laissé sur le banc des remplaçants…
Je n’étais pas trop mécontent, mais on peu dire ça. J’aurais aimé être titularisé car je voulais apporter un plus à l’équipe. Après tout, je respecte les choix de l’entraîneur. Dans les clubs, tous les joueurs veulent être titulaires, mais ce n’est pas possible de satisfaire tout le monde. Du coup, on doit apprendre à respecter les décisions du staff technique.
Ne pensez-vous pas que vous êtes capable d’apporter un plus à la JSK ?
Je ne peux pas répondre à cette question. Ce que je peux dire, c’est que je m’entraîne sérieusement et j’essaye, à chaque rencontre, de me donner à fond pour contribuer aux succès de mon équipe.
Comment voyez-vous la suite du parcours ?
Rien n’est encore joué, nous sommes à peine à la 7e journée. Nous avons récolté 10 points tandis que le leader n’en a que 13. Je pense que c’est toujours jouable pour rester en haut du tableau. Je suis persuadé que nous avons de bons joueurs qui sont capables de redresser la barre.