Auteur :
Riad O.
samedi 18 octobre 2014 19:15
Le moins que l’on puisse dire est que la formation de M’dina J’dida est sur la bonne voie. Avant-hier et devant une bonne équipe sétifienne qui va jouer la finale de la Ligue des champions africaine, les Oranais ont décroché un précieux succès. Même si les Sétifiens étaient amoindris par l’absence d’un certains nombre de joueurs (Zi Ondo, Ziaya, Demou, Melouli et Belamiri) préservés pour la finale, force est de reconnaître que les coéquipiers de l’excellent Belaïd ont été à la hauteur en dominant la majeure partie de ce match. En première mi-temps, les hommes de Benchadli ont monopolisé la balle en se procurant une multitude d’occasions par Aoued, Bentiba, Zidane et autre Djamaouni. Avec un peu plus d’efficacité, d’aucuns estiment que l’ASMO aurait pu inscrire plus d’un but. Même si les Sétifiens sont revenus dans le match en seconde période après l’incorporation de Younes, Lamri et Djahnit, les Asémistes ont réussi à tenir le score jusqu’au bout, décrochant ainsi un précieux succès.
Outre les résultats, l’équipe développe un beau football
Ce qui est intéressant chez cette équipe asémiste est qu’elle pratique un football séduisant porté vers l’avant. N’ayant retrouvé l’élite que cette année, et en dépit de la jeunesse de son effectif, les Asémistes ont réussi jusqu’à présent à tenir tête aux ténors de la Ligue 1 Mobilis. Et les résultats son là pour le prouver. Les coéquipiers d’Aoued sont allés décrocher trois points hors de leurs bases chez l’USM Bel Abbès, l’ASO Chlef et le Mouloudia d’Alger. C’est dire qu’ils possèdent une solide équipe qui pourra jouer les trouble-fête en championnat cette saison et pourquoi pas faire mieux que leur objectif principal qui est le maintien parmi l’élite.
Elle est plus rassurée à présent
Semaine après semaine, les Asémistes continuent de confirmer leur bonne entame en championnat. Avant-hier, ils ont ajouté trois précieux points à leur besace en venant à bout d’une solide équipe de l’ES Sétif. Il faut dire que les résultats positifs réalisés par l’équipe en championnat cette saison a permis aux joueurs de prendre confiance en eux. Et cela se voit sur le rendement des joueurs sur le terrain. Les Benayada, Benkablia, Tabti, Belalem et les autres jeunes joueurs de la formation de M’dina j’dida commencent à s’habituer aux exigences de la Ligue 1 Mobilis. Nul ne doute que l’équipe, et si elle parvient à rester sur cette lancée, aura son mot à dire cette saison.