Auteur :
L. G.
jeudi 16 octobre 2014 18:20
Après la qualification des Verts à la prochaine phase finale de la CAN, arrachée avant-hier suite à l’éclatante victoire face au Malawi (3-0), une folle rumeur s’est emparée de la ville des Ponts suspendus, laissant entendre que la prochaine rencontre de la sélection nationale, prévue au mois de novembre contre l’Ethiopie, pourrait avoir lieu au stade Hamlaoui de Constantine au lieu de Tchaker. Cette rumeur est en train de prendre de l’ampleur au point où certains vont jusqu’à affirmer que ce prochain match aura bel et bien lieu à Hamlaoui, même si l’information n’est pas encore confirmée d’une manière officielle. C’est en tout cas le principal sujet de discussion dans les différents quartiers de la ville de Constantine, particulièrement dans les fiefs du CSC où un grand enthousiasme s’est emparé des Sanafir qui souhaitent vivement que cette information se confirme dans les jours qui viennent. On ne parle que de ça, d’autant que cela fait très longtemps que les Verts ne se sont pas produits dans l’est du pays. Le dernier match de l’Equipe nationale dans la région remonte au 27 mars 2011, soit près de quatre ans, c’était à Annaba face au Maroc. Les Constantinois et tous les supporters de l’EN dans la région de l’Est nourrissent aujourd’hui le rêve d’accueillir de nouveau leurs héros et promettent de leur réserver un accueil historique.
La direction du club aurait eu vent de cette décision
De son côté, la direction du CSC a accueilli cette nouvelle avec une immense joie et une grande fierté. Selon nos informations, le directeur général Omar Bentobal aurait reçu des informations qui confirmeraient ladite rumeur, et c’est ce qui explique le fait que le bureau directeur du CS Constantine est en train de penser dès maintenant à mettre en place les préparatifs nécessaires pour faire de ce grand évènement une grande fête et une réussite totale.
L’idée aurait été soumise au wali de Constantine
Aussi, dans les différents fiefs du CSC, on commence déjà à préparer l’arrivée des Verts avant même que cette information ne se confirme. On ne veut pas croire à une simple rumeur, d’autant que les Sanafir ont toujours affiché leur soutien total à la sélection nationale là où elle s’est produite, que ce soit lors du dernier match disputé à Annaba, à Oum Dormane ou dans ses différents déplacements où le drapeau du CSC était toujours présent dans les gradins. Ils promettent en tout cas de faire de ce match contre l’Ethiopie un match mémorable avec plein de surprises que les Verts ne seront pas près d’oublier.
Les Constantinois leur promettent un accueil mémorable
Toujours selon nos sources, la proposition de délocaliser le prochain match de l’EN à Hamlaoui a été faite par le Bureau fédéral dont un membre aurait pris attache avec le wali de Constantine pour lui soumettre l’idée. On évoque même une prochaine réunion entre les deux parties pour en discuter plus profondément. On n’en sait pas trop, mais selon les bribes d’informations en notre possession, il y a de fortes chances pour que les camarades de Sofiane Feghouli emménagent à Hamlaoui au mois de novembre, d’autant que le conflit entre Raouraoua et le wali de Blida n’est pas pour démentir cette information. Contacté par nos soins, Omar Bentobal s’est dit très heureux d’accueillir les capés de Gourcuff à Hamlaoui. «Constantine sera au rendez-vous et bienvenue à l’Equipe nationale chez elle. Toute la ville attend cet évènement et elle est prête accueillir l’Equipe nationale après plusieurs années. Les Verts ne manqueront de rien, ils seront chez eux. La ville a beaucoup changé aujourd’hui avec le développement des différentes infrastructures, je suis sûr que Cirta sera à la hauteur, comme je suis convaincu que les supporters du CSC vont faire nettement la différence. En tout cas, on attend avec impatience ce beau cadeau de Raouraoua», nous a-t-il déclaré.
Publié dans :
csc
raouraoua
gourcuff
Bentobal