Auteur :
H. R.
jeudi 16 octobre 2014 01:08
Comme attendu et annoncé dans notre livraison d’hier, les supporters algériens n’ont pas répondu avec force au rendez-vous d’hier. Les tribunes du stade ont eu du mal à faire le plein, malgré l’appel des joueurs. La victoire acquise déjà samedi dernier en terre malawite et le nom de l’adversaire ont dissuadé les inconditionnels des Verts à se rendre en nombre au stade Tchaker de Blida. Ajouté à cela, le mauvais temps et le fait que ce match se soit joué un jour de semaine a empêché notamment les supporters qui résident loin de Blida d’effectuer le déplacement.
Les portes ont été ouvertes à 11h30
Afin d’encourager les fans à venir et leur éviter les bousculades, les responsables du stade ont décidé d’ouvrir les portes de l’enceinte très tôt, soit aux alentours de 11h30. Cependant, c’est vers 15h que les premiers supporters ont commencé à affluer par petits groupes aux abords de Tchaker.
Fouille minutieuse à l’entrée
En dépit du manque d’affluence, les forces de sécurité n’ont pas manqué de vérifier tout ce qui bouge. Une fouille minutieuse de tous les supporters a été effectuée avant même les portes du stade afin d’éviter notamment l’entrée dans l’enceinte des fumigènes et autres engins pyrotechniques. Les mineurs non accompagnés ont été interdits d’accès au stade.
Les gendarmes ont assuré la sécurité
Cette rencontre a été marquée par la présence en force des services anti-émeutes de la gendarmerie nationale. Fait inédit, ils étaient même à l’intérieur du stade et en nombre.
A noter qu’aucun incident majeur n’a été signalé durant cette partie, qui s’est tenue dans de parfaites conditions.
Entrée gratuite des supporters 1h30 avant le match
A une heure et demie du coup d’envoi, les portes du stade ont été grandement ouvertes, ce qu’a permis à un grand nombre de supporters d’entrer au stade gratuitement et sans présenter de tickets.
9 000 tickets ont été écoulés
Sur les 30 000 tickets imprimés et mis en vente pour ce match Algérie-Malawi, seulement 9 000 tickets ont été écoulés. C’est ce qui explique pourquoi le stade sonnait pratiquement creux, surtout dans les tribunes situées derrière les buts.
Les journalistes ont peiné pour entrer au stade
Les mauvaises habitudes étaient de retour hier aux abords du stade Mustapha-Tchaker. En effet, et bien qu’il n’y avait pas une grande foule, certains agents placés à l’entrée de la porte réservée aux journalistes ont pris un malin plaisir à compliquer la tâche des gens des médias en les bloquant durant plusieurs minutes à l’entrée sans raison valable.
Publié dans :
Mustapha-Tchaker