Auteur :
Moumen Aït Ali Kaci
jeudi 16 octobre 2014 00:29
« C’est toujours important pour un attaquant de marquer des buts »
Devenu incontestablement la star de la sélection nationale, Yassine Brahimi, comme à son habitude, a brillé de mille feux hier soir sur le terrain du stade Mustapha-Tchaker permettant à la sélection algérienne de commencer en trombe cette rencontre grâce à un but signé à la toute première minute. Il estime que la sélection algérienne a rempli son contrat en assurant la qualif pour la prochaine CAN.
- Tout d’abord, félicitations pour ce succès face au Malawi…
- Merci beaucoup ! Je pense que nous avons rempli notre contrat grâce à cette victoire qui nous a permis d’assurer d’une manière officielle la qualification à cette prochaine CAN. En plus, nous avons réalisé un sans-faute en enregistrant quatre victoires en autant de matches.
- C’est une victoire relativement facile que vous avez réalisée hier aux dépens du Malawi, n’est-ce pas ?
- Détrompez-vous, le match a été loin d’être facile. Disons que c’est nous qui avons réussi à le rendre moins compliqué grâce à notre bon départ. Cette équipe du Malawi nous a posé beaucoup de problèmes, mais nous avons su les surmonter et bien gérer ce match qui s’est soldé en notre faveur.
- Après cette qualification, on suppose que vous allez aborder en roue libre les deux prochains matches qui restent dans le cadre des éliminatoires de la CAN…
- Non, pas du tout ! Bien au contraire, nous allons aborder les deux prochains matches avec tout le sérieux qu’il faudra. Nous avons fait jusqu’à présent un carton plein, à nous donc de continuer sur cette lancée. D’autres succès vont nous permettre de rester sur cette dynamique des victoires, mais ça va aussi augmenter notre capital confiance.
- Vous avez réussi à retrouver le chemin des filets en ouvrant le score face au Malawi. Quel a été votre sentiment après avoir marqué ce but ?
- C’est toujours un honneur de marquer pour mon pays. Je dirais aussi que c’est très important pour un attaquant de marquer des buts. J'emmagasine beaucoup de confiance en cette période. Ce but me fait grandement plaisir. Le mérite revient également à mes coéquipiers car c’est un vrai travail collectif qui se fait actuellement au sein de la sélection.
- Vous allez encore une fois affronter Slimani au Portugal. Comment s’annonce cette nouvelle confrontation ?
- Nous nous sommes déjà affrontés, il y a de cela quelques semaines. C’est toujours un plaisir de le croiser car je considère Slimani comme un frère avant d’être un équipier ou adversaire sur le terrain. On essayera au cours de ce match de faire honneur au football algérien.
- Que pensez-vous du public algérien présent hier dans les travées du stade Mustapha- Tchaker ?
- Je trouve que nous avons de la chance d’avoir un public aussi formidable que celui de Tchaker. Il était magnifique hier. D’ailleurs, c’est à lui que nous dédions ce succès et cette qualification pour la CAN.
- Justement, quelles sont les chances de la sélection algérienne dans cette prochaine CAN ?
- Savourons tout d’abord cette qualification et, après, on verra. De toutes les façons, on fera tout pour rendre heureux le peuple algérien.
Publié dans :
algerie
Brahimi
Malawi
en can 2015