Auteur :
Moumen A.
lundi 13 octobre 2014 20:30
Comme révélé par nos soins, hier, Islam Slimani sera de la partie, demain, et semble bien parti pour tenir sa place d’entrée. Convaincu du rendement de son attaquant, l’entraîneur national, Christian Gourcuff, a décidé de l’incorporer dans le onze de départ. Hier, le buteur du Sporting s’est entretenu avec son coach. Rassuré par l’état de santé de son poulain, Gourcuff lui a demandé de se tenir prêt.
Libéré, il s’est distingué lors du match d’application
De retour au premier plan, Islam Slimani, qui a retrouvé toute sa verve avec le Sporting de Lisbonne en ayant inscrit 3 buts et délivré une passe décisive en 5 matchs joués, a été freiné par une blessure contractée à l’entraînement à son arrivée à Sidi Moussa, jeudi soir. Remis sur pied par le staff médical de l’EN, Islam a même pris part aux 20 dernières minutes de la rencontre gagnée à Blantyre contre le Malawi. Auteur d’une passe décisive, Slimani a ressenti de nouveau quelques douleurs à l’arrière de la cuisse mais sans gravité. Rétabli, l’ex-Belouizdadi, qui a retrouvé son efficacité, s’est distingué hier en marquant quelques jolis buts, lors de la rencontre d’application.
Le Sporting l’appelle pour avoir de ses nouvelles
Les dirigeants du Sporting se sont sérieusement inquiétés, après avoir appris que la blessure d’Islam Slimani le rendait incertain pour la prochaine sortie des Verts. Ils ont pris attache avec leur joueur pour avoir de ses nouvelles.
«Je suis prêt à 100%»
Tout d’abord, où en êtes-vous avec votre blessure ?
Il est vrai que j’ai ressenti des douleurs au niveau des adducteurs, mais plus maintenant. J’ai discuté avec le staff médical de la sélection qui m’a autorisé à reprendre les entraînements. Pour le moment, tout se passe bien pour moi. Les douleurs ont disparu et j’affiche de nouveau la grande forme. De ce côté, je suis vraiment soulagé.
Serez-vous d’attaque pour le match de ce mercredi ?
Au point où vont les choses, je pense que oui. Le fait de reprendre les entraînements avec mes partenaires est déjà bon signe pour moi. J’espère que ce sera le cas la veille de la rencontre. En tout cas, mentalement, je me prépare à jouer cette rencontre. J’espère que j’aurai la chance de jouer et pourquoi pas, de marquer un but.
Comment avez-vous trouvé le nouveau dispositif tactique de Gourcuff ?
Je dirai que cela nous réussit. En plus, je n’ai pas eu de problème à m’adapter à ce système. Je suis un professionnel, je jouerai là où le coach me le demandera.
Vous n’avez pas inscrit le moindre but depuis le début des éliminatoires. Où réside le problème à votre avis ?
Il n’y a aucun problème. Il est vrai qu’en tant qu’attaquant, mon rôle est de marquer des buts. Toutefois, je ne m’impatiente pas. À mes yeux, le plus important est que la sélection gagne. L’intérêt du collectif prime.
Quelles sont vos appréhensions pour le match retour face au Malawi ?
Je pense que ce sera plus difficile qu’au match aller. Le Malawi n’a plus rien à perdre. Il tentera le tout pour le tout. A nous d’être vigilants. Je reste convaincu que ce sera différent du match aller. Mais nous sommes armés pour cela. On veut réaliser notre 4e succès pour assurer définitivement notre qualification à la CAN.
Entretien réalisé par
Hamza Rahmouni
Publié dans :
Islam Slimani