Auteur :
H.B.
lundi 13 octobre 2014 20:32
Et si Slimani et Djabou étaient titularisés demain face au Malawi ? En tout cas, c’est une option possible vu la séance d’entraînement d’hier soir. En effet, après avoir effectué un travail d’une quarantaine de minutes, le sélectionneur des Verts a programmé un match d’application pour ses joueurs en fin de séance. Une rencontre dans laquelle Gourcuff s’est permis de tester certains joueurs. En plus de Taider et Mesbah au milieu, le technicien français a essayé la paire Slimani – Djabou dans l’animation offensive. Une première à l’entraînement qui risque d’être la solution ce mercredi face au Malawi. Si le sélectionneur a mis en place ce duo, c’est qu’il reste convaincu que les deux joueurs en question peuvent apporter un plus dans le compartiment offensif.
La décision finale sera prise aujourd’hui
D’après nos sources, c’est aujourd’hui, lors de l’ultime séance d’entraînement d’avant match que Gourcuff tranchera le duo qui composera l’attaque demain face au Malawi. Le sélectionneur veut surprendre son adversaire en mettant en place un dispositif purement offensif composé de joueurs percutants dans l’axe ou sur les côtés. Gourcuff a eu le temps nécessaire pour déceler les points faibles de la défense adverse et c’est sur cela qu’il se basera avant de composer son onze. On en déduit que le choix des joueurs ainsi que le système de jeu utilisé sera mis en place en fonction du niveau de l’adversaire.
Taider testé à la place de Bentaleb
En plus de Djabou et Slimani, un autre joueur a été testé, au milieu du terrain cette fois. Il s’agit de Saphir Taïder. En effet, le joueur a été aligné à la récupération, à la place de Bentaleb. Reste maintenant à savoir si Gourcuff compte faire appel à l’ex-joueur de l’Inter de Milan à ce poste pour la rencontre de demain. Quant à Mesbah, il a occupé le poste d’arrière gauche et s’est chargé de l’ensemble du flanc gauche comme d’habitude. Sa titularisation demain ne sera pas une surprise.
Ça parle du retour de Bougherra dans l’axe
A en croire certaines sources dignes de foi, Gourcuff compte faire appel à l’expérience de Bougherra dans l’axe central de la défense. Le technicien français a constaté qu’il y avait un certain flottement dans le compartiment défensif et a donc décidé d’agir au plus vite. D’ailleurs, Bougherra a pris part au match d’application d’hier soir avec les titulaires. Lui aussi pourrait être aligné d’entrée.
Publié dans :
mesbah
bougherra