Auteur :
S. F.
vendredi 10 octobre 2014 20:58
Après un réveil assez difficile, suite au long voyage effectué la veille, les joueurs de la sélection nationale ont eu droit hier matin à une séance de visionnage vidéo de cette équipe du Malawi. Les coéquipiers de Nabil Bentaleb ont suivi en compagnie du sélectionneur national et ses assistants la rencontre qui a opposé l’adversaire de l’EN à l’Ethiopie (victoire des Malawites 3-2 à domicile). Des séquences de leur match face au Mali ont été passées au crible aussi. Christian Gourcuff a surtout tenu à avertir ses joueurs contre tout excès de confiance qui pourrait se retourner contre la sélection, d’autant que le Malawi demeure pratiquement imbattable à Blantyre (sa dernière défaite dans ce stade en match officiel remonte à juin 2009 devant le Burkina Faso).
Gourcuff met en garde ses joueurs contre Kamwendo
Durant cette séance de visionnage vidéo, l’ancien entraîneur de Lorient a mis en exergue l’importante influence du capitaine Joseph Kamwendo dans le jeu de son équipe. Gourcuff a mis en garde ses joueurs, notamment ceux du milieu de terrain et de la défense, contre ce pensionnaire du TP Mazembe, sachant que pratiquement tous les ballons passent par lui au milieu. Très habile techniquement, il peut à lui seul déstabiliser ses vis-à-vis, ce qui permettra à ses coéquipiers d’en profiter.
« Faites attention, les Malawites attaquent fort durant les 20 premières minutes ! »
Le technicien français a poursuivi son analyse du jeu de cette équipe du Malawi, en demandant à ses poulains de faire très attention en début de match et de savoir gérer cette entame qui pourrait être cruciale pour la suite de la partie. Il a remarqué que l’adversaire a tendance, quand il évolue à domicile, d’attaquer très fort durant les 20 premières minutes, histoire de mettre la pression sur son vis-à-vis et prendre l'avantage très rapidement.
Publié dans :
bentaleb
gourcuff
Joseph Kamwendo