Equipe d'Algérie

Départ des Verts, hier, au Malawi

Gourcuff «On aurait aimé que Boudebouz et Soudani soient du voyage»

Auteur : Moumen A. jeudi 09 octobre 2014 20:59

C’est hier que la délégation des Verts s’est envolée en direction du Malawi pour affronter la formation locale dans le match aller de la troisième journée des éliminatoires de la CAN-2015. Arrivés vers 11h10 à l’aéroport Houari-Boumediène, les camarades de Madjid Bougherra ont pris le départ à 11h30 à bord d’un vol spécial de la compagnie nationale Air Algérie. Visages concentrés, les capés du coach Christian Gourcuff dégageaient une détermination énorme de revenir avec un résultat à même de leur permettre de franchir un grand pas vers une qualification souhaitée par tous à la prochaine CAN qui aura lieu au Maroc en janvier 2015.    
Bougherra ouvre le bal, Zemma, Doukha et Gourcuff le suivent
Les joueurs de l’EN ont refusé de s’exprimer aux nombreux journalistes algériens venus recueillir leurs propos et connaître leurs impressions quelques minutes avant le départ sur Blantyre où aura lieu cette première manche Malawi-Algérie. Hormis Madjid Bougherra, Mohamed-Amine Zemmamouche et Azzedine Doukha, tous les autres ne se sont pas arrêtés ni répondu aux sollicitations des confrères.
Une équipe de l’ENTV dans le vol spécial des Verts
La rencontre Malawi-Algérie ne sera  pas retransmise en direct sur la chaîne algérienne, nous indique une source de l’ENTV. Seulement, l’Unique a jugé utile d’envoyer une équipe pour suivre les coulisses des Verts et surtout rapporter l’ambiance et les déclarations d’avant et d’après-match des joueurs de l’EN.
Les joueurs ont pris des lauriers avec eux
Bien qu’ils ne comptent pas se laisser endormir sur leurs deux oreilles face à cette surprenante équipe du Malawi, les joueurs algériens ont pris avec eux hier des lauriers pour se reposer bien et avoir une meilleure position de fermer les yeux durant ce long et périlleux déplacement au Malawi.
 

Gourcuff : «On aurait aimé que Boudebouz et Soudani soient du voyage»

Serein et déjà dans le match, le coach national, Christian Gourcuff, n’a montré aucun signe de panique malgré  la défection de deux joueurs importants de son effectif, la veille du départ de son équipe à Blantyre pour affronter le Malawi dans un duel qui pourrait ouvrir grandes les portes de la qualifications des Verts à la CAN-2015 en cas de succès des coéquipiers des Fennecs. Interrogé à propos de l’absence de Ryad Boudebouz et de Hilal Al Arbi Soudani, tous les deux forfaits en raison de blessure, l’ancien coach lorientais dira : «Ces deux joueurs sont arrivés blessés, on aurait aimé qu’ils soient avec nous, mais malheureusement, ça ne sera pas le cas.»
«C’est dommage pour eux et pour notre équipe»
Sans trop le montrer, Christian Gourcuff semblait bien déçu de la blessure de Ryad Boudebouz et de Hilal Al Arbi Soudani sur qui il allait certainement compter pour installer une meilleure concurrence. A ce sujet, il nous ajoutera : «Ce sont  les aléas du football, dans une saison, on sait qu’il y a toujours des blessés. C’est forcément dommage pour notre équipe et pour eux aussi, mais bon, on en va pas pleurer notre sort, on va faire avec pour trouver des solutions de rechanges.»
«Nous avons un groupe capable de relever le défi»
Malgré la difficulté de la tâche qui attend ses joueurs sur un terrain inconnu face à une équipe du Malawi qui ne perd  pas trop chez elle, le sélectionneur des Verts semble bien confiant et affiche surtout une confiance sans faille envers ses joueurs à la veille de ce duel de demain après-midi : «Nous possédons un groupe capable de relever le défi, on va aller pour imposer notre jeu et revenir avec un bon résultat.»  
 

 

Publié dans : Malawi Zemma Doukha et Gourcuff

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir