Auteur :
H.R. , M. Kasbi
mardi 07 octobre 2014 22:04
Yacine Brahimi était présent hier à la conférence de presse animée au complexe olympique Mohamed-Boudiaf. Le meneur de jeu du FC Porto a déclaré qu’il est très à l’aise en ce moment que ce soit à Porto ou en sélection puisqu’il évolue dans son véritable poste : «Actuellement, je suis très à l’aise. Sincèrement, que ce soit à Porto ou en sélection, je joue dans mon véritable poste. Il n’y a pas de différence entre Brahimi de Porto et celui de la sélection. Je me donne toujours à fond et j’essayerai d’être plus utile pour mon pays.»
«L’intérêt des Algériens m’encourage»
Pour Yacine Brahimi, l’intérêt que lui portent les Algériens n’est pas une pression sur ses épaules, mais bien une manière pour l’encourager à se donner encore plus. Il déclare à ce propos : «L’intérêt que me portent les Algériens ne va pas constituer une pression supplémentaire sur mes épaules. Au contraire, je pense qu’il s’agit d’un intérêt qui m’encourage beaucoup à travailler et à me donner à fond encore plus.»
«Je n’ai encore rien fait pour être comparé à Madjer»
A Porto, on a même comparé Brahimi à Rabah Madjer, l’ancienne star du football algérien et qui a fait les beaux jours du FC Porto. Pour Brahimi, il est trop tôt pour faire une telle comparaison : «Je pense que je n’ai encore rien fait pour être comparé à Rabah Madjer. Là-bas à Porto, c’est une véritable icône. Madjer est une idole de toute la ville. Je pense que je dois encore travailler et me donner encore plus pour justement réaliser quelque chose.»
«Pas d’excuse pour ne pas gagner au Malawi»
Concernant le match face au Malawi, Yacine Brahimi estime que la sélection n’a pas d’excuse pour ne pas s’imposer à Blantyre : «Le match face au Malawi est très important. Il faut impérativement s’imposer pour officialiser notre qualification à la CAN. Je pense qu’on n’a pas d’excuse pour ne pas s’imposer au Malawi. On est bien préparés et la majorité des joueurs sont en forme en ce moment.»
Publié dans :
mesbah
zemmamouche
Brahimi