Auteur :
Moumen A.
dimanche 05 octobre 2014 17:01
Le Philadelphia Union a raté une belle opportunité de disputer les play-offs, cette saison. En se faisant accrocher un but partout par le Chicago Fire, les camarades du gardien de but algérien Rais Ouaheb Mbolhi sont presque hors la course. Titulaire, Mbolhi a encaissé un but en toute fin de rencontre. Son équipe, qui a réussi à ouvrir la marque à la 88’, a été rejointe au score à la 90’+2, à la suite d’une erreur de relance du keeper de l’EN qui a offert la balle de l’égalisation au Chicago Fire.
Des supporters réclament son éviction immédiate
L’erreur commise par le portier de l’EN, Rais Ouaheb Mbolhi, contre Chicago Fire a coûté donc cher au Philadelphia Union qui n’a plus son destin entre les mains en championnat. Les supporteurs de cette équipe n’ont pas épargné l’Algérien sur les différents réseaux sociaux. Ils étaient tous unanimes à affirmer qu’il a été la cause de ce semi-échec qui vient anéantir les chances de leur team favori de jouer les play-offs. Extrêmement déçus, ils ont réclamé le retour de McMatch, le concurrent de Mbolhi au poste de gardien de but. Quelques jours avant ce match décisif, nous avons évoqué une campagne de déstabilisation qui visait Mbolhi et là avec cette bourde de l’Algérien, cela s’est confirmé. L’ensemble des rapports de presse spécialisés aux USA ont fustigé Mbolhi pour sa prestation.
Son entraîneur ne l’a pas épargné aussi
Alors qu’il l’avait toujours bien défendu, l’entraîneur du Philadelphia Union, Jim Curtin, n’a pas du tout toléré cette erreur du gardien algérien Rais Ouaheb Mbolhi. Dans sa déclaration de fin de match, Curtin a déclaré : «Mbolhi s’est toujours bien comporté, mais sur ce but, il a été fautif. Pour un gars qui a joué un Mondial et qui est très bien payé, il doit montrer mieux que ça.»
Mbolhi : «C’est une soirée très difficile pour moi !»
D’habitude discret et peu bavard, après un match, Rais Ouaheb Mbolhi n’a pas fui ses responsabilités, après ce nul concédé à la maison, suite à une erreur de relance commise à un moment fatidique du match. Rais, déçu, a déclaré : «Que voulez-vous que je vous dise, c’est une soirée très difficile pour moi. Les erreurs font partie du boulot, c’est le football. Ce n'est pas la première fois que ça m’arrive et ce n’est pas la dernière, évidemment. Je sais comment gérer ce genre de situation. C’est difficile pour moi ce soir, mais je serai bien.»
Publié dans :
rais ouaheb mbolhi
Jim Curtin
Philadelphia.