Auteur :
Lamine B.
dimanche 05 octobre 2014 16:17
L’essentiel était de gagner et d’assurer les trois points, pour garder encore le fauteuil de leader quelque temps. Les Sanafir avaient un peu bousculé cette équipe algéroise qui nous a paru un peu timide en première période, mais plus entreprenante en seconde mi-temps où les camarades de Zemamouche avaient carrément monopolisé le ballon, poussant les locaux à opérer par des contres. Certes, les Clubistes étaient diminués en défense avec la défection du Malien, Berthé, et du Camerounais, Bouba, tous deux absents pour différentes raisons, mais les gars de Soustara n’ont rien démontré d’extraordinaire devant une équipe clubiste très moyenne et amoindrie en défense. Les Usmistes, qui n’arrivaient pas sortir la tête de l’eau, étaient venus à Constantine avec la ferme intention de relever la tête et la sortir de l’eau après deux défaites consécutives. Mais fallait-il pour cela qu’ils soient plus motivés que les poulains de Garzitto. A ce propos, le coach constantinois reconnaissait que c’est son plus mauvais match de la saison, dit-il. En plus des absences qui l’ont obligé à remanier sa composante, il dira que ses joueurs n’ont pas su suffisamment garder le ballon et ont raté énormément de contrôles. Le CSC arrache une victoire avec ses tripes aux dépens du champion sortant qui s’embourbe et replonge pour entrer dans une mauvaise série qui risque de faire mal. La victoire du CSC est acquise avec le cœur mais il va falloir vraiment vite se remettre au travail.
Allag s’est fait dérober son cabas
A la fin de la rencontre et avant qu’il prenne sa place dans le bus pour rentrer à l’hôtel, Allag, qui discutait avec ses camarades, s’est fait dérober son cabas qui était par terre devant lui. Ne se doutant de rien et pensant qu’il se trouvait dans un endroit sécurisé au vu du nombre de policiers dans le stade, le malheureux était loin de se douter qu’il allait être victime d’un vol. En plus de ses affaires de sport, son cabas contenait une forte somme d’argent provenant des primes de matchs qu’il venait d’encaisser. Selon les informations qui nous sont parvenues, les services de police sont arrivés à identifier les auteurs du vol grâce aux caméras de surveillance installées à l’intérieur de l’enceinte. Une plainte contre X a été déposée par le joueur et l’affaire est maintenant entre les mains de la police.
Le dérapage contrôlé de Redjradj
A l’arrivée de la délégation de l’USM Alger, celle-ci avait été accueillie par le président Bentoubal en personne venu attendre le groupe à sa descente du bus avant de regagner le vestiaire qui lui a été attribué. Il y avait les joueurs, le staff technique et administratif. Puis, derrière eux, arrive Redjraj, le chef de délégation semble-t-il, qui voulait faire rentrer avec lui un certain nombre de personnes qui s’avéraient être des supporters très proches du club. Devant le refus du responsable des services de sécurité qui les a invités à regagner directement la tribune officielle, chose que le dirigeant de l’USMA n’avait pas acceptée facilement. L’officier de police responsable de la sécurité avait beau expliquer à Redjradj que des instructions très strictes concernant les personnes admises dans les vestiaires et la main courante ont été données. Il y a eu une telle confusion que tout le monde allait être expulsé. Il aura fallu tout le tact du président du CSC pour calmer les esprits et que tout rentre dans l’ordre.
Publié dans :
csc
Garzitto
Bentoubal
Redjradj