Ligue 1 & 2

MCA: Les choix de Charef contestés

Il a mis la pression sur l’équipe par le huis clos.

Auteur : Kamel M. dimanche 05 octobre 2014 15:52

Jeudi dernier, le coach du Mouloudia a essuyé de virulentes critiques, au point d’être insulté pour la première fois de la saison, lui endossant une partie de l’échec concédé face à l’ASMO. Une situation à laquelle personne ne s’attendait car le Mouloudia avait les faveurs du pronostic et toutes les conditions étaient réunies pour que le MCA sorte vainqueur de cette confrontation. Malgré le fait que les joueurs soient les premiers responsables sur le terrain, on reproche à Charef ses choix, particulièrement la confiance qu’il accorde à des joueurs en baisse de forme au lieu de relancer la concurrence. Outre les choix de Charef qui sont déjà contestés, on lui reproche aussi de faire des changements tardifs, et ses détracteurs pensent que c’est cette situation qui a porté préjudice au MCA.
Trois changements dans les sept dernières minutes
Au cours de cette rencontre face à l’ASMO, et juste après l’entame de la seconde période de jeu, tout le monde réclamait des changements, car les minutes s’écoulaient sans que l’équipe parvienne à trouver des solutions, s’exposant à de dangereux contres. Cependant, Charef continuait à faire confiance aux mêmes joueurs qui multipliaient les erreurs à l’image de Hendou et Azzi, ainsi que Sylla, qui était dans un jour sans, et à la surprise de tous, il a attendu les sept dernières minutes du match pour effectuer des changements, faisant rentrer Ouali et Djallit à la 83’ à la place, respectivement, de Zeghdane et Sylla, avant d’effectuer son troisième changement deux minutes plus tard,  procédant à la substitution de Aouedj par Yachir.  Les solutions de Charef n’avaient donc rien pu apporter à l’équipe, et tout le monde est unanime à dire que s’il les avait effectués au bon moment, les choses auraient pu tourner en faveur du Mouloudia.
Il a mis la pression sur l’équipe par le huis clos
Tout en remettant en cause les choix de Charef et ses changements, dans l’entourage du club, on lui reproche aussi d’avoir mis la pression sur ses joueurs en décrétant le huis clos durant les deux dernières séances d’entraînement effectuées à Bologhine. En effet, personne ne s’attendait à cette situation, car le fait d’avoir ramené un point de Béjaïa reste tout de même un bon résultat même si le Mouloudia avait la possibilité de gagner, et le fait de décider le huis clos juste pour préparer un match ordinaire de championnat,  s’est répercuté négativement sur le groupe qui a senti  une grande pression sur ses épaules.
La direction du club a mis les moyens nécessaires pour que l’équipe gagne
Maintenant que le MCA a enregistré sa première contre-performance à domicile  qui a soulevé la colère des Chnaoua, les responsables du club à leur tour sont inquiets car leur équipe n’arrive pas à convaincre au moment où elle s’apprête à amorcer un virage décisif en championnat. Les pensionnaires de Hydra n’arrivent pas à expliquer les raisons de cet échec, car ils ont fait de leur mieux pour que l’équipe ne manque de rien, payant aux joueurs deux primes de match avant l’Aïd pour les motiver, tout en réservant au staff technique l’opportunité d’effectuer deux séances d’entrainement avant cette rencontre face à l’ASMO pour préparer cette confrontation dans de bonnes conditions. Ainsi, il faut s’attendre à une réaction des responsables du vieux club algérois durant cette trêve pour comprendre les raisons de cet échec, car il est inadmissible que les joueurs manquent des points à leur portée

Publié dans : mca Charef Bologhine Chnaoua

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir