Ligue 1 & 2

JSK : Broos – Hannachi : Retour sur un divorce attendu

Voici ce que Hannachi a écrit dans la lettre adressée à Broos.

Auteur : A. C. samedi 27 septembre 2014 19:33

Si la démission de Broos vendredi soir après le match face au NAHD est une surprise pour certains, c’est loin d’être le cas pour de nombreux observateurs, qui savaient que le technicien belge allait claquer la porte dans les prochaines heures. Aux yeux des proches du staff technique, cela fait plusieurs jours que le courant ne passe plus entre Broos et Hannachi. Et pour cause, plusieurs étincelles avaient éclaté bien avant cette 5e journée de Ligue 1 Mobilis. D’après nos sources, le technicien belge avait même fait savoir à ses proches qu’il allait quitter la JSK dans les plus brefs délais. Dans l’entourage du club, on estime que depuis la mort d’Albert Ebossé, le Belge n’avait plus la tête à la JSK. Pour d’autres, c’est le président Hannachi qui était trop autoritaire. Le boss aurait exercé trop de pression sur le staff technique et cela les aurait poussés à bout. Tous ces paramètres indiquaient un divorce attendu entre le président Hannachi et Broos. Il aurait fallu donc attendre la 5e journée pour que le clash ait lieu. Toutefois, cette fois-ci, c’est l’ensemble du staff qui a fait ses valises, excepté l’entraîneur des gardiens Aoumar Hamenad.
Le match face à l’ASO, la première étincelle
Il faut dire que tout a basculé au sein du staff en l’espace d’une semaine. La première étincelle entre le président Hannachi et l’entraîneur Broos a éclaté samedi dernier lors du match de l’ASO. Ce jour-là, Hannachi était rentré dans le vestiaire avant le coup d’envoi de la rencontre. Il ne s’est pas empêché d’afficher son mécontentement après la non-titularisation de Yesli en se faisant bien entendre. Pour sa part, Broos a fait mine de rien. Mais après le nul, le président de la JSK est revenu à la charge en critiquant ouvertement le premier responsable du staff, ce qui n’a pas réjouit le Belge.
La séance de mercredi, 1er clash
Par la suite, le staff a assuré la reprise le plus normalement du monde lundi dernier. Toutefois, le climat était quelque peu tendu, surtout en l’absence des internationaux. Mais d’après nos sources, ce qui a le plus déplu à Hannachi est le fait que Broos ait demandé à supprimer la séance de mercredi. Le Belge a voulu accorder une journée de repos aux joueurs en l’absence des cadres. Ce que le président a refusé. La séance a tout de même eu lieu, mais Broos n’a pas dépassé les 40 minutes d’entraînement. Cela a ressemblé beaucoup plus à un décrassage qu’à une préparation de match. Chose qui a mis Hannachi hors de lui.
La fameuse liste qui a fait déborder le vase
D’après la même source, c’est ce qui s’est passé jeudi soir qui a provoqué le clash entre les deux hommes. En effet, le manager général Samy Idrès est allé voir Broos pour lui demander de lui communiquer la liste des onze rentrants, sur demande du président Hannachi. Le technicien Broos lui dira textuellement : «Il n’est pas question de communiquer la liste des titulaires au président. Va lui dire que l’entraîneur refuse de le faire car cela relève du volet technique et il n’a pas à se mêler de ça.» Une réaction qui n’a pas été du goût de Hannachi.
Voici ce que Hannachi a écrit dans la lettre adressée à Broos
Et pour se faire entendre, Hannachi a rédigé une lettre dans laquelle il était mentionné ceci : «À partir d’aujourd’hui, les membres du conseil d’administration exigent que vous nous communiquiez la liste du onze rentrant avant chaque match.» D’après la même source, Hannachi a aussi mentionné le onze qui devait jouer face au NAHD. Il voulait que Khiat soit aligné comme arrière droit et Ziti comme ailier droit, chose que Broos a refusée. Quelques heures plus tard, le Belge a pris la décision de jeter l’éponge en estimant qu’il ne pouvait plus continuer dans de telles conditions.
 

Publié dans : JSK hannachi Ebossé Ziti Broos

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir