Auteur :
N. R.
jeudi 25 septembre 2014 18:43
Pour ce derby contre l’USMA, les Harrachis ne craignent pas l’adversaire autant que l’arbitrage. Les responsables du club phare de la banlieue est d'Alger, qui ont plusieurs fois souffert de la partialité de certains arbitres, craignent plus que jamais que cela se reproduise face à l’USMA, surtout que cette rencontre sera dirigée par un certain Necib, un nom qui est toujours dans les esprits des Harrachis. Lorsque nous avons interrogé un des dirigeants de l'USMH concernant leurs appréhensions envers l'arbitrage, il n'a pas hésité à nous révéler que les Harrachis sont traumatisés par les arbitres d'autant plus qu'un travail de toute une semaine part en fumée, à cause des fautes d'arbitrage : «C'est vraiment difficile de digérer une défaite dont la cause est l'arbitre. Le staff technique et les joueurs travaillent dur pendant toute une semaine et, à la fin, les arbitres nous scient les jambes. J'espère que cette fois-ci, on aura un arbitre correct et que le meilleur gagne.»
Necib toujours dans les esprits des Harrachis
Les supporters de l’USMH ne pourront jamais oublier la prestation de cet arbitre lors de la rencontre qui a mis aux prises au stade Omar-Hamadi l’USMA avec l’USMH. Les Jaune et Noir ont perdu certes, mais avec un arbitrage des plus scandaleux de monsieur de Necib qui les avait privés d'un but des plus valables et offert un penalty à l’USMA. Comme ils auront au menu de ce week-end l’USMH, les dirigeants des Jaune et Noir ne veulent pas revivre le même scenario comme celui du 15 février dernier où ils avaient été injustement battus par l’USMA qui avait largement bénéficié des faveurs de l’arbitre.
«J’espère que l’arbitrage sera à la hauteur»
Joint par nos soins, hier, Bechouche, l'entraîneur adjoint, s'est montré confiant et optimiste, même si au fond de lui il redoute cette confrontation, comme il l'avait confié aux dirigeants : «Il s'agit d'un match comme tous les autres et donc inutile de se mettre la pression. Je suis convaincu que les joueurs sont prêts pour fournir une belle rencontre. Si on produit le même rendement comme cela a été le cas lors des derniers matchs ; nous allons sans aucun doute gagner ce match. Seulement, il faut être efficace devant les buts adverses. On doit rester concentrés tout au long de la rencontre, et se montrer vigilants pour éviter toute mauvaise surprise.» Parlant de l’arbitrage, l’adjoint de Iaïche a souhaité que le trio choisi pour officier cette rencontre soit à la hauteur de l’événement et correct avec les deux équipes.
Les Harrachis ne jurent que par la victoire
A la veille du derby face à l’USMA, les Harrachis ne jurent que par la victoire. Pour les Jaune et Noir, un succès leur permettra de repartir sur de bonnes bases. Boumechra et ses camarades doivent se montrer solides mentalement. A cet effet, il est tout à fait plausible de parier sur la détermination des deux équipes qui vont sortir tout ce qu'elles ont dans les tripes sur le rectangle vert, où il faut s'attendre à une explication qui promet d'être chaude. Les hommes de Iaïche autant que les poulains de Velud ne ménageront pas leurs efforts pour sortir vainqueurs. La rivalité sportive qui existe entre ces deux clubs de la capitale et qui n'est plus à démontrer, cela donnera plus de piquant à cette confrontation qui ne manquera pas d'intérêt. C'est dire que tous les regards seront braqués, demain, sur le stade Omar-Hamadi qui abritera ce derby opposant deux équipes qui nous ont habitués à des empoignades de haute facture tant sur le plan du jeu, du rendement que du spectacle.
Publié dans :
usmh
Velud
Boumechra
Omar-Hamadi
Iaïche