Auteur :
Natouri F.
lundi 22 septembre 2014 20:25
Le nul ramené d’Oran face à l’ASMO n’a pas fait que des satisfaits du côté du MOB. En effet, les indiscrétions proches de l’entraîneur Amrani révèlent que ce dernier n’est pas du tout satisfait de la prestation de ses protégés contre les Asémistes malgré le point ramené à la maison. La même source indique qu’Amrani tient à mettre les points sur les i et tirer au clair certaines choses avec sa troupe. Cela est d’autant plus exaspérant lorsqu’Amrani aura constaté que le travail effectué lors des entraînements n’est pas mis en application. Cela a eu pour effet de mettre le coach dans tous ses états. Cette fois-ci, il apparaît clair que le driver compte bien révolutionner son équipe en prévision de la prochaine rencontre.
L’attaque à côté de la plaque et la défense a perdu de sa virilité
Pour revenir à la physionomie de la partie, il faut dire que les joueurs du MOB n’ont pas daigné oser offensivement. Cela a donné lieu à moult interrogations et supputations. Et pour preuve, le gardien de but asémiste a passé un après-midi tranquille du fait qu’il n’a pas été sollicité car ce dernier a encaissé un autogoal. La défense n’est pas en reste, puisqu’elle a fait montre d’une fébrilité dissonante et d’un dysfonctionnement qui donne matière à réfléchir à l’entraîneur. Cela dit, il aura bien de choses à revoir.
L’absence de Messaoudi s’est fait cruellement sentir
L’absence du défenseur Abdelkader Messaoudi a été pesante dans le dispositif défensif du MOB. Le but encaissé confirme cette thèse et le rang particulier de l’enfant de Témouchent au sein de l’arrière-garde. C’est un élément clé, au côté de Mébarakou, en vue de tous les duels dans la surface de vérité. La manière dont le but de l’ASMO a été marqué prouve, si besoin est, que ce joueur longiligne est une incontestable valeur pour l’équipe du MOB qui a grandement besoin de ses services.
Zerdab, les nerfs à fleur de peau
D’aucuns pensent que les joueurs étaient complètement à côté de la plaque, à l’image de l’émigré Zerdab même s’il a été derrière le but de son équipe après avoir distillé une balle que le défenseur de l’ASMO a très mal négociée et a marqué contre son camp. Zerdab a perdu de son sang-froid, ce qui a influé négativement sur sa prestation. Très individualiste, il a perdu beaucoup de ballons au profit de l’adversaire. Pis, il a frôlé l’expulsion lorsqu’il agressé volontairement un joueur adversaire. Heureusement que le referee n’a pas vu les sévices du joueur béjaoui. Un geste qui a failli coûter cher à son équipe. C’est pourquoi il est attendu que Amrani ait une explication avec lui d’autant que c’est un élément d’expérience qui doit faire preuve de force mentale.
Boussâada : «Nous devons tous nous unir autour de l’équipe»
L’entraîneur adjoint du MOB, Abdelwahab Boussâada, considère que ce nul ramené d’Oran est une performance en soi, contrairement à ce que pensent certains : «Il est vrai que l’équipe n’a pas été à la hauteur en matière de jeu, cependant l’objectivité recommande à tous de s’unir autour de l’équipe, notamment en ces moments cruciaux, pour la propulser au-devant de la scène dans le but de réaliser des performances. Chacun doit apporter sa contribution pour que l’équipe parvienne à revenir dans la compétition.» Et d’ajouter : «Nous n’avons pas encore été encore défaits et nous ferons en sorte de relever le défi. Nous sommes au-delà des prévisions lorsqu’on sait que nous avons joué trois des quatre rencontres du championnat hors de nos bases. Nous occupons une place honorable du mieux du tableau devançant ainsi des formations qui ont évolué deux fois ou plus sur leurs terres. Je suis persuadé que le MOB relèvera le défi lors des prochaines rencontres et sera encore meilleur surtout dans notre antre où nous ne devons céder le moindre point.»
Certains éléments sont loin de leur niveau
La rencontre face à l’ASMO a mis à nu le niveau réel de certains joueurs du MOB à comparer avec leur niveau habituel. A présent, Amrani est sous pression, ce qui l’exhorte à trouver des solutions opérantes. Cela passe, inévitablement, par un remaniement dans la composante. Les réservistes attendent de saisir leur chance pour s’exprimer et confirmer qu’on peut compter avec eux. Le staff technique ne va pas s’endormir sur ses lauriers après les piètres prestations des quelques dits titulaires car on croit savoir que Amrani songe réellement à son banc de remplaçants pour donner le coup de fouet nécessaire à son dispositif et un jeu plus fluide et efficient à l’équipe.
Publié dans :
Amrani
Zerdab
Mebarakou
Messaoudi