Auteur :
dimanche 21 septembre 2014 00:15
Une source autorisée nous a appris que l’Algérie n’a pas été éliminée de l’organisation de la CAN 2019, comme rapporté ici et là. Il s’agit d’une stratégie mise en place pour calmer un peu les esprits des supporteurs algériens et les inciter à mieux se comporter dans les stades à l’avenir. Notre source rajoute que la FAF n’a présenté qu’un seul dossier, à savoir celui de 2021, bien sûr avec la firme conviction qu’elle devrait le remporter pour le compte du vote de l’organisation de la CAN 2017, surtout qu’elle reste favori devant l’Ethiopie, le Kenya et le Ghana notamment.
Tahmi ne s’est pas déplacé et Raouraoua a voté pour le Cameroun
Toujours selon notre source, l’Algérie par le biais des hautes autorités du pays, veut surtout remplacer la Libye et s’attribuer l’organisation de la CAN 2017. C’est ce qui a d’ailleurs poussé le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, à voter pour le Cameroun concernant la CAN 2019. L’absence de Mohamed Tahmi, officiel de l’Etat algérien dans ce genre de réunion aussi importante, une preuve de plus que l’organisation de la CAN 2019 n’était pas briguée.
Le président de la FAF a gagné quelques voix
En s’abstenant intelligemment de concurrencer le Cameroun, la Côte d’Ivoire et la Guinée, le président de la Fédération algérienne de football aura gagné des voix dans le prochain vote qui aura lieu en début de l’année prochaine au Maroc. Ainsi, dans ce vote des membres du Comité exécutif, l’Algérie devrait compter sur les voix de la Guinée, de la Côte d’Ivoire et du Cameroun.
La CAF rendra son verdict en 2015
Le successeur de la Libye pour l’organisation de la CAN 2017 sera connu en début de l’année prochaine, soit lors des travaux de la CAF qui précéderont la CAN 2015 au Maroc, rapporte une source sûre. L’Algérie devrait, sauf rebondissement de dernière minute, le remporter puisque, selon nos sources, elle s’est retirée justement de l’organisation des CAN 2019 et 2021 pour augmenter ses chances d’organiser la CAN 2017.
Publié dans :
algerie
en
raouraoua
Cameroun
can2019