Auteur :
S. D.
lundi 15 septembre 2014 18:52
Trois semaines après le décès d’Albert Ebossé, touché par un projectile lors du match JSK-USMA, la Ligue nationale de football a décidé de rendre publiques les sanctions à l’encontre du club kabyle. En effet, les responsables du football algérien ont pris la décision de fermer le stade du 1er-Novembre jusqu’à la fin de saison, six mois à huis pour la JSK et interdire les supporters du club de se déplacer avec leur équipe favorite et ce, jusqu’à la fin de la phase aller. Des sanctions qui n’ont pas été du goût des fans kabyles lesquels refusent catégoriquement que leur équipe soit punie de cette manière. D’ailleurs, samedi dernier, un groupe de supporters a organisé une marche pacifique devant le stade du 1er-Novembre pour dénoncer la hogra que leur équipe subie depuis quelques temps. Et comme il n’y a vraiment pas trop de monde, les amoureux de la JSK ont pris la décision d’organiser une autre marche de protestation aujourd’hui en présence de tous les supporters. Le but de cette marche est de demander aux responsables du football algérien de revoir les sanctions à la baisse. Selon eux, la JSK n’a rien fait pour mériter tout cela. Au contraire, le club kabyle a toujours honoré l’Algérie lors des compétitions continentales. Pis, les Kabyles ne sont pas prêts à lâcher prise. Ils n’arrêtaient pas de dire : «Il n’est pas question qu’on ne se déplace pas avec la JSK. Pourquoi prendre une telle décision ? On n’est pas des Algériens ? Alors !»
Rendez-vous le stade du 1er-Novembre à 13h
Comme ce fut le cas samedi dernier, les supporters de la JSK se sont fixé rendez-vous aujourd’hui, devant le stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou à 13h pour une seconde marche de protestation. Les inconditionnels kabyles n’arrivent pas à accepter que leur équipe soit sanctionnée aussi sévèrement.
Tous les supporters concernés
D’après nos sources, ce n’est pas seulement les supporters de Tizi Ouzou qui sont concernés par cette marche. Les amoureux de la JSK ont lancé un appel à tous les fans kabyles dans les 48 wilayas pour mettre la main dans la main et défendre l’intérêt de leur équipe favorite.
Publié dans :
JSK
Tizi Ouzou
Kabyles