Auteur :
S. F.
dimanche 14 septembre 2014 20:28
La Coupe du monde disputée dernièrement au Brésil pourrait être probablement la dernière compétition qu’aura jouée Hassan Yebda avec la sélection nationale. En effet, selon nos informations, l’avenir du joueur avec les Verts s’écrit en pointillés et il est très probable qu'il ne retrouve plus l’EN. Libre de tout engagement début juillet dernier après la fin de son contrat avec le club espagnol de Granada, l’ancien Napolitain n’est pas parvenu à se trouver un club européen, en dépit de quelques touches en Angleterre. Le joueur s’est finalement engagé fin août en faveur du modeste club émirati d’Al-Fujaïrah, emboîtant ainsi le pas à son coéquipier de sélection, en l’occurrence Madjid Bougherra. Face à cette situation, Gourcuff n’a pas jugé utile de le convoquer pour le précédent stage, qui a vu les Verts disputer deux rencontres pour le compte des éliminatoires de la CAN-2015 face à l’Ethiopie et le Mali. Cette mise à l’écart pourrait donc se poursuivre.
Gourcuff ne compte pas sur lui !
Ce qui va compliquer surtout le retour de Yebda chez les Verts, c’est la position actuelle du sélectionneur national, Christian Gourcuff, qui ne semble pas trop compter sur ses services. Une source proche du coach national nous a indiqué mercredi en marge de la dernière rencontre disputée devant le Mali que l’ancien entraîneur lorientais ne misera certainement plus sur Hassan et lui préférerait d’autres éléments, certainement plus jeunes et plus compétitifs au haut niveau.
Son transfert à Fujaïrah n’avantage pas le joueur
En optant pour Al-Fujaïrah, un championnat assez faible des Emirats Arabes Unis, Hassan Yebda, 30 ans, s’est pratiquement tiré une balle dans le pied et a mis une croix sur l’EN. Avec le nouveau statut pris par la sélection et l’émergence de pas mal de joueurs du milieu de terrain, il sera difficile pour l’ancien joueur d’Udinese de se faire une place parmi les Verts. Ses blessures répétitives au cours des trois dernières saisons lui ont fait perdre son véritable niveau, celui qu’on lui a connu en 2009 et 2010.
Publié dans :
gourcuff
yebda
Fujaïrah