Ligue 1 & 2

MCO : El Hamri chasse le doute

Cherif El Ouazzani : «Cette victoire va nous libérer»

Auteur : A. L. dimanche 14 septembre 2014 19:28

C’est au prix d’un match très compliqué que le Mouloudia d’Oran a pu enregistrer son premier succès de la saison après avoir consommé deux défaites de suite. Il faut dire que le staff technique à sa tête Cherif El Ouazzani Si Tahar avait bien préparé on groupe sur le plan psychologique en mettant les joueurs en garde tout au long de la semaine. C’est finalement avec leurs tripes que les coéquipiers de l’excellent Seddik Berradja ont réussi à arracher cette première victoire de la saison, malgré la rude adversité des visiteurs qui ont jeté toutes leurs forces en attaque en seconde période. Il a donc fallu tout le courage d’une équipe afin d’assurer ce résultat qui devra libérer le groupe sur le plan psychologique, en prévision des prochains matches du championnat.
Quand les supporters de l’Arbâa rendent hommage à Cherif El Ouazzani
D’aucuns estiment que ce succès est celui de l’entraîneur Cherif El Ouazzani Si Tahar. Sous pression depuis le début de la trêve à cause de deux défaites de suite, le coach du Mouloudia d’Oran jouait carrément sa tête avant-hier face à son ancienne équipe. La façon avec laquelle l’ancienne star des Hamraoua a fêté les deux réalisations de son équipe en dit long. Le coach du Mouloudia a non seulement eu droit à une standing ovation de la part de ses propres supporters, mais aussi des quelques fans du RCA présents avant-hier au stade Ahmed-Zabana. Touché par cette marque de reconnaissance, le technicien oranais s’est rendu jusqu’au virage sud du terrain pour saluer les fans d’Ezzerga avant leur sortie du stade.
«Cette victoire va nous libérer»
Très content a été le coach du Mouloudia d’Oran à la fin du match, puisque son équipe venait de chasser le doute. «Je pense que nous méritons ce succès face à une redoutable équipe du RCA qui nous a mené la vie dure, notamment en seconde période où elle pouvait revenir au score. Le plus important dans ce genre de match est d’empocher les trois points de la victoire. Face à la JSK et au CRB on était nettement mieux organisés, mais nous avons perdu. Cette fois-ci, on a réussi à gagner sans sortir le grand jeu. C’est ça la loi du football. Personnellement, je retiens la victoire et la volonté des joueurs sur le terrain.»
«Le RCA est une bonne équipe»
Cherif El Ouazzani, qui s’est méfié avant le match de cette équipe du RCA, a vérifié ses craintes sur le terrain. Il reconnaît que cette formation a réalisé une belle prestation au stade Zabana. «J’avoue que le RCA nous a donné des sueurs froides au cours de ce match. La preuve, cette équipe nous a dominés à un moment donné de la seconde période. Elle pouvait revenir au score car elle a créé des tas d’occasions. En tous les cas, j’avais raison de mettre en garde mes joueurs. Je souhaite de la réussite à cette équipe du RCA.»
«Je n’ai pas demandé aux joueurs de revenir en défense»
À propos de la régression de l’équipe en seconde période, le coach nie avoir demandé à ses joueurs de reculer d’un cran après avoir marqué ce premier but. «Les conditions du match et la pression dans laquelle on s’est préparés a obligé les joueurs à se replier d’un cran sur le terrain, ce qui a permis au RCA de revenir à la charge en attaque. Personnellement, je n’ai pas cessé de demander à mes joueurs d’aller vers l’avant et de profiter des espaces laissés par le RCA. Heureusement qu’on a réussi à marquer, avec un peu de chance, ce second but qui nous a fait du bien en fin de match.»
«J’ai apprécié l’état d’esprit du groupe»
Pour ce qui est des points positifs relevés au cours de ce match, l’entraîneur du Mouloudia affirme avoir apprécié la solidarité entre ses joueurs. «Le groupe était solidaire et combatif sur le terrain. Deux qualités qui nous ont fait défaut au cours des deux premiers matches du  championnat», précise le coach  
«Personne n’a signé pour être titulaire»
L’entraîneur du Mouloudia d’Oran n’a pas apprécié le comportement de certains éléments qui ont fait la fine bouche à cause de leur non-titularisation. «Les joueurs doivent apprendre à respecter mes choix. Personne n’a signé pour être titulaire à part entière», explique l’entraîneur, faisant certainement allusion à Belarbi qui a mal pris le fait de rester sur le banc de touche.
«On jouera sans pression à El Harrach»
Pour ce qui est du prochain match prévu contre l’USM El arrach, l’entraîneur affirme que son équipe va désormais jouer sans la moindre pression. «Laissez-moi tout d’abord savourer ce succès qui nous a beaucoup libérés. Je pense que nous allons désormais nous produire sans la moindre pression. On ira bien évidemment à El Harrach pour réaliser le meilleur résultat possible.»
 

Publié dans : mco rca. Cherif El Ouazzani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir