Auteur :
S. F.
jeudi 11 septembre 2014 01:29
Le milieu de terrain du FC Valence, que nous avons interrogé à la fin de la rencontre Algérie-Mali, estime que le prochain objectif des Fennecs sera de décrocher la première place et d’enchaîner d’autres victoires, que ce soit à domicile ou à l’extérieur.
C’est fait, l’Algérie a gagné son deuxième match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique. Un commentaire ?
Comme vous l’avez constaté, ce fut un match vraiment difficile devant une équipe très solide. Nous avons vraiment eu du mal à mettre des buts. Le plus important, ce sont les trois points et la victoire.
Vous avez quand même souffert ?
Ecoutez, on aurait pu prendre l’avantage plus tôt si on avait mis un but dès le début, car nous avons eu beaucoup d’occasions. Ce que je retiens, c’est qu’on a su rester calmes. Les joueurs étaient tous confiants.
Le fait que le Mali ait été réduit à dix a-t-il joué en votre faveur ?
Sincèrement, oui ! On a bien profité de cette infériorité numérique pour jouer encore plus à l’aise. Comme je viens de le dire, on n’a pas baissé les bras. On s’est donnés à fond jusqu’au dernier souffle. Heureusement, on a été récompensés.
On peut dire que l’Algérie va aborder avec sérénité la suite des éliminatoires…
Tout à fait, après les deux victoires acquises respectivement face à l’Ethiopie et au Mali, on peut désormais aborder à l’aise les autres rencontres. Seulement, on doit être entreprenants car nous aurons besoin d’autres victoires pour nous qualifier à la Coupe d’Afrique 2015.
Publié dans :
algerie
Feghouli
FC Valence
Mali