Auteur :
Saïd F.
lundi 08 septembre 2014 01:00
L’entraîneur national Christian Gourcuff a procédé à quelques légers changements lors de la mise en place effectuée hier sur le terrain principal du stade Mustapha-Tchaker de Blida. Si en défense et au milieu du terrain rien n’a été touché, il reste que le driver des Verts compte bien faire reposer des éléments qui se sont beaucoup fatigués lors de la dernière confrontation contre l’Ethiopie, à l’image de Slimani et Soudani, en attaque
Mandi, Mesbah, Medjani et Belkalem reconduits
En plus du gardien de but Mbolhi, le coach Gourcuff n’a pas chamboulé sa défense. Normal, lorsqu’on sait qu’il s’agit d’un compartiment sensible où tout n’a pas été mauvais malgré les quelques minutes de flottements connus par l’arrière-garde de l’EN où le portier algérien avait été obligé de faire appel à toute sa classe pour sortir des véritables ballons de but. Ainsi, Mandi à droite, Mesbah à gauche Belkalem et Medjani dans l’axe ont été reconduits en toute logique.
Lacen et Taider à la récupération
En dépit des quelques ballons donnés à l’adversaire heureusement sans grosses conséquences lors du dernier match gagné en Ethiopie, la paire Lacen-Taider très complémentaire du reste devrait être alignée pour ratisser les ballons et empêcher cette équipe malienne d’inquiéter la défense de l’EN. Le capitaine Lacen très pesant dans le pressing aussi sera précieux face aux camarades de Seydou Keita.
Feghouli à droite, Mahrez à gauche et Brahimi en électron libre
La nouveauté dans l’animation offensive réside dans le schéma adopté qui pourrait connaître un léger changement sans pour autant toucher à la philosophie globale du jeu. Assez costaud physiquement, Feghouli est maintenu à droite. Soudani, un peu fatigué contre l’Ethiopie, devrait céder sa place à Mahrez sur le flanc gauche. Quant à Brahimi, aligné à gauche lors du match de samedi passé, il passera comme attaquant de soutien juste derrière Belfodil ou Slimani.
Belfodil ou Slimani, décision aujourd’hui
Amoindri par une légère blessure au coude, Islam Slimani sera finalement prêt pour ce choc contre le Mali. Il sera, toutefois, si on se réfère à la mise en place d’hier, en ballottage avec Belfodil, pressenti pour commencer ce match. Islam a même été essayé dans les deux équipes lors de cette rencontre d’application ne fin d’entraînement. Il va sans dire que tout sera décidé lors de la séance de ce mardi qui aura lieu à huis clos.
Publié dans :
algerie
slimani
belfodil
Mali