Auteur :
S. A.
dimanche 07 septembre 2014 21:35
Le technicien n’est pas ce genre de personne à aller trop en besogne. Le match nul réalisé avant-hier face au MCEE en déplacement est pour lui un simple galop d’entraînement qui a permis à ses joueurs de renouer avec les matchs amicaux, après une cassure de plusieurs jours : «C’était un match qui nous a permis de travailler davantage le technico-tactique. Je ne fie pas trop au résultat technique, car je sais bien qu’il nous reste encore du chemin à faire sur ce plan-là.» Avant d’ajouter : «Je pense que les prochains matchs vont nous permettre de progresser et d’avoir une idée précise sur l’ensemble de mon effectif. Pour le moment, je n’ai qu’une idée vaste sur l’équipe qui va commencer face à l’ASO.»
«Le groupe est au top physiquement»
Toujours dans le même contexte, le driver estime que son équipe était au top physiquement et que les joueurs ont démontré de très belles choses qui augurent d’un avenir très serein grâce au travail effectué durant cette période. «Bien qu’on a soumis les joueurs à un grande charge de travail, j’ai constaté qu’ils ont pu préserver leur forme physique. Mieux encore, avec cette préparation, j’ai remarqué qu’on a gagné une certaine marge de progression, notamment les jeunes qui ont montré de très bonnes dispositions, et qui sont surtout à l’écoute. Les joueurs répondent bien à nos consignes. Dans l’ensemble, je suis satisfait de ce qu’on a réalisé.»
«J’attend une meilleure réaction face à l’ASO, notamment des attaquants»
Le coach pense que le compartiment offensif n’a pas tenu son rôle convenablement : «Durant la seconde mi-temps, on a raté beaucoup d’occasions, mais il faut dire aussi qu’on en a créé assez. Certes, ce compartiment a été travaillé aux entraînements, mais il reste quand même quelques lacunes à corriger durant les prochains jours. Comme je l’ai souvent dit, celui qui veut bâtir une équipe doit d’abord commencer par la base. En tous les cas, ce n’est pas vraiment un problème, du fait qu’on est toujours en phase de préparation et c’est à partir de ces matches qu’on doit améliorer notre niveau pour être prêts face à l’ASO où j’attends une meilleure réaction de mes joueurs.»
Publié dans :
MCEE
MOB
Amrani
ASO