Auteur :
L. A.
dimanche 07 septembre 2014 18:04
Avant de se concentrer sur le derby face à l’USMA prévu samedi prochain, le staff technique du CRB a tenu à revoir une ultime fois ses éléments, à l’occasion d’un match test face à la formation de Khemis El Khechna. L’objectif étant de tirer le maximum d’informations sur les points à travailler avant cette dernière ligne droite. Le coach Zvunka a fait donc jouer presque tout le monde. Avant de penser aux changements, il était question au début du match de revoir à l’œuvre quelques duos qui forment depuis peu la structure de l’équipe, à l’image de Khoudi-Cherfaoui dans l’axe central et Amiri-Ngomo au milieu du terrain. Cela n’a pas été le cas en attaque, car le staff technique a décidé d’apporter des retouches, pour la simple raison qu’on est toujours en phase de prospection. En effet, c’est le réel souci de Zvunka en ce début de saison. N’ayant pas de vrais attaquants de pointe, le coach s’est souvent fait «dépanner» par Bougueroua et Sellami. Ce qui fait que pour cette partie, il a décidé de donner leur chance à d’autres éléments qui peuvent tenir ce rôle, à l’image du jeune Toumi ou de l’attaquant camerounais Obélé qui vient tout juste de sortir de sa période de convalescence, après avoir souffert d’une fracture à la cheville.
Le but d’Obélé rassure le staff
Le seul vrai attaquant de pointe de l’équipe, François Obélé, a marqué samedi son grand retour par un but. Certes, cela ne se serait peut-être pas fait sans la contribution du défenseur de Khemis El Khechna qui avait pris son gardien à contre-pied, mais cela ne diminue en rien de la volonté du joueur qui veut rebondir, après sa période d’arrêt. C’est dire que le staff technique semble très rassuré par la prestation d’Obélé. Aujourd’hui, on commence vraiment à prendre au sérieux la question de la participation du nouvel attaquant pour le derby, mais son but de samedi ne suffira pas à convaincre son staff, Obélé aura encore une semaine de préparation pour confirmer son retour en force.
Le jeu collectif est plus plaisant aujourd’hui
La satisfaction du jour pour Zvunka et son staff, à l’issue de la rencontre disputée face à Khemis El Khechna était cette prestation collective que les camarades de Khoudi nous ont proposée. Ceux qui ont pu suivre cette confrontation seront sans doute d’accord avec nous pour dire qu’il s’agit d’une des meilleures rencontres du club sur le plan collectif. Cette cohésion sur le terrain a pu se faire grâce à une forme époustouflante du meneur de jeu Djediat qui a sorti un grand match, à l’instar de son coéquipier Amiri. L’ancien Usmiste a diversifié le jeu belouizdadi en offrant parfois des solutions sur les ailes en aérant le jeu grâce à ses passes en profondeur que les attaquants n’ont malheureusement pas pu exploiter.
Il reste tout de même du travail, avant le derby
Nous avons, certes, vu de belles choses face à Khemis El Khechna, samedi dernier. Malgré sa victoire, cela ne veut pas forcément dire que le Chabab est prêt pour le derby contre l’USMA. Le staff technique aura 5 jours pour corriger les erreurs décelées. Le grand travail se fera sans doute en attaque. Après avoir trouvé un certain équilibre en défense et au milieu du terrain, le staff doit aligner le meilleur trio en attaque.
Publié dans :
Djediat
Amiri
Zvunka
Obélé.