Auteur :
M. O. Noureddine
dimanche 07 septembre 2014 17:48
L’USMBA, qui a réussi à revenir avec un précieux point du stade du 8-Mai-45 de Sétif, savait que sa mission était loin d’être une simple sinécure, en raison de la situation interne que traverse club et du calibre de l’adversaire. D’ailleurs, c’est à-juste titre que les inconditionnels des Vert et Rouge nourrissaient des craintes. Loin d’être impressionnés par la ténacité de l’Entente et ses ambitions, la troupe à Wallemme a su, finalement, garder la tête froide et gérer, de bout en bout, le contexte dicté par les imprédictibles de cette rencontre qui représentait un écueil pour l’USMBA. Remontée par ses ambitions légitimes, la formation bel-abbésienne qui restait sur un faux pas lors de la première journée, surfait sur sa volonté et ne comptait nullement retomber dans ses travers d’où un nécessaire résultat éloquent. C’est chose faite, puisque l’USMBA a contre vents et marées arraché un point qui vaut son pesant d’or. Ainsi, même si l’exploit n’était pas loin pour les camarades de Jonathan, c’est un bon point de pris qui permettra à l’USMBA de recouvrer la paix avec ses fans et d’entreprendre la suite avec plus de confiance et de sérénité. Il va sans dire que ce nul arraché à l’ESS dans son chaudron est de nature à exhorter davantage les Unionistes bel-abbésiens à croire plus en leurs possibilités.
L’exploit raté de peu
Ce qui est à retenir de la rencontre, c’est que l’USMBA a su gérer l’enjeu à son compte, en dépit de la rude mission. En outre, revenir de Sétif avec un point n’est pas donné à toutes les équipes et cela nous renseigne sur l’état d’esprit des joueurs bel-abbésiens et leurs capacités à pouvoir se surpasser dans les moments cruciaux. Il est vrai, aussi, qu’à travers la physionomie de la partie, les Vert et Rouge n’ont pas seulement obligé l’Entente au partage des points mais ont, également, raté une très belle opportunité de revenir carrément avec les trois points de la victoire, après que Bouguèche ait manqué de peu de marquer (77’ et 79’). Quoiqu’il en soit, c’est un bon point de pris.
Maintenant, il faut maintenir la cadence
Si le nul ramené de Sétif permet à l’USMBA de croire en ses potentialités, il n’en demeure pas moins qu’elle doit battre, impérativement, la JSK lors de la prochaine journée à Bel-Abbes. Ceci dit, et quoique les rencontres ne se ressemblent pas, les joueurs de l’USMBA ont adressé un signal fort à la JSK. Une chose est sûre, les hommes de Walleme sont en mesure d’atteindre leur objectif.
Publié dans :
setif.
Bouguèche
usmba