Auteur :
K. M.
samedi 06 septembre 2014 17:44
Prévue le 16 de ce mois, la LFP a décidé de décaler la 4e journée du championnat de quatre jours pour des raisons organisationnelles afin d’éviter l’accumulation des matchs en retard, tout en tenant compte du calendrier de l’EN, et la 5e journée aura lieu le 27 septembre. Contrairement à cette trêve forcée, qui a été décrétée pour les raisons que tout le monde connaît, ce nouveau changement de programmation arrange à plus d’un titre les affaires du Mouloudia qui aura à préparer son match face à la JSS en toute quiétude. En effet, Charef redoutait que ses joueurs s’essoufflent en livrant trois matchs officiels en l’espace de huit jours après une longue trêve. C’est pour cette raison que cette nouvelle programmation convient au MCA.
Mbingui, Karaoui et Chaouchi vont préparer la JSS en toute quiétude
Contrairement à l’international gabonais Samson Mbingui qui manquera à l’appel face au NAHD en étant retenu par la sélection de son pays qui jouera face au Lesotho, Fawzi Chaouchi et Amir Karaoui vont prendre part à cette confrontation. Seulement, ils risquent d’accuser une certaine fatigue du fait qu’ils ne seront mis à la disposition du MCA qu’à la veille du match. Toutefois, et à travers le changement de la programmation, les trois internationaux du MCA peuvent récupérer tous leurs moyens pour aborder le match de la JSS dans les meilleures conditions, puisqu’ils auront toute une semaine pour préparer cette confrontation. L’international gabonais, qui a demandé une autorisation à ses dirigeants afin de prolonger son séjour et régler quelques affaires d’ordre administratif, a été prié de rentrer à Alger juste après le match de la CAN. Ainsi, Mbingui sera de retour au plus tard le 12 septembre.
Charef tracera un nouveau programme
À travers ces nouvelles données, Boualem Charef sera fixé d’une manière définitive sur le programme qu’il va élaborer jusqu'à la 4e journée du championnat. En effet, il tentera avant tout de confirmer la rencontre amicale qu’il souhaite jouer ce mardi au stade du 20-Août et qui sera une préparation pour le derby du NAHD et tentera aussi d’avoir une autre joute pour préparer la JSS. Ainsi, ce nouveau calendrier a beaucoup soulagé le coach, lui qui redoutait cette reprise de la compétition et l’éventualité de la voir reportée.
Publié dans :
mca
karaoui
Charef
Mbingui