Auteur :
Hamza R.
vendredi 05 septembre 2014 21:51
Christian Gourcuff tient son onze type en prévision du match de cet après-midi face à la sélection éthiopienne. Après avoir mis en place le dispositif tactique, il a commencé à établir le onze type. Ce n’est qu’hier après la séance de travail qu’il a pris la décision de choisir le onze type. Seulement, il faut savoir qu’un changement de dernière minute, ce matin, n’est pas à écarter et ce, à cause de l’état catastrophique de la pelouse. Le technicien pourrait, en effet, revoir sa copie ce matin, si l’état du terrain se dégrade davantage. En tout cas, dans les bois, ce sera l’habituel Raïs Mbolhi qui jouera d’entrée, alors que Faouzi Chaouchi occupera le banc.
Mandi, Mesbah, Medjani et Belkalem en défense
En défense, il y aura un changement sur le flanc gauche de ce secteur. Avec la blessure de Faouzi Ghoulam et son indisponibilité, le Français a opté pour Djamel Mesbah, vu son expérience par rapport à Fethi Harek. Sur le flanc droit, ce sera le sociétaire du Stade de Reims, Aïssa Mandi. Dans l’axe, Gourcuff a décidé d’aligner la paire Medjani-Belkalem pour leur complémentarité, puisqu’ils évoluent ensemble à Trabzonspor. Rafik Halliche et Madjid Bougherra seront sur le banc de touche.
Lacen préféré à Bentaleb, pour s’associer à Taïder
Le problème se posait au milieu de terrain, puisque le coach hésitait entre Lacen, Taïder et Bentaleb. Trois joueurs étaient donc en ballottage pour deux postes. Finalement, le technicien a choisi Medhi Lacen aux côtés de Saphir Taïder. Lacen a été préféré à Nabil Bentaleb pour son expérience sur le plan international, puisque les deux joueurs évoluent dans le même registre. Taïder jouera donc avec Lacen dans la récupération.
Guedioura pourrait remplacer Brahimi
Yacine Brahimi devait être aligner dans l’animation de jeu. Auteur d’une bonne Coupe du monde avec les Verts, mais surtout un très bon début avec le FC Porto, Gourcuff voulait miser sur lui pour animer le jeu de l’EN, finalement à cause de la mauvaise qualité du terrain qui n’arrange pas un technicien comme Brahimi, Gourcuff songerait à aligner Guedioura.
Feghouli, Soudani et Slimani en attaque
En attaque, ce sera le même trio. Le sélectionneur a maintenu l’attaque qui marque des buts. Ainsi, sur le flanc droit, ce sera Sofiane Feghouli, alors qu’à gauche, Hillal Soudani prendra sa place. En pointe, Islam Slimani sera reconduit. Le buteur maison de l’EN jouit de la confiance du sélectionneur national.
Publié dans :
Feghouli
Soudani et Slimani