Auteur :
A. L.
vendredi 05 septembre 2014 21:18
Apparemment, la cascade de blessures dont souffre certains joueurs considérés comme des titulaires à part entière a eu pour effet de brouiller les cartes de l’entraîneur en chef Cherif El Ouazzani qui a dû composer sans leur présence jeudi passé à l’occasion du match amical contre l’équipe de la JS Emir Abdelkader. En plus de Belabbès Farid et Ammour Sofiane encore convalescents et qui n’ont pas été autorisés à taper dans le ballon, le coach était contraint de se passer des services de Berradja, Cherif, Bourzama et Saïdi. Cela fait trop pour l’entraîneur afin de préparer le match de l’Arbâa contre la JS Emir Abdelkader durant lequel il a décidé encore une fois de faire tourner son effectif.
Benarmas (soigneur de l’équipe) : «On a préféré ménager les blessés»
Contacté par connaître de plus près l’état de santé des joueurs, le soigneur de l’équipe, Amar Benarmas, pense que les éléments n’ayant pas pris part au match contre la JS Emir Abdelkader ont été ménagés en concertation avec le staff technique afin qu’ils soient d’attaque dès la séance matinale et commencer la préparation du prochain match du championnat contre le RCA : «Pour ce qui est du cas de Merbah, ce dernier a dû sortir pour avoir reçu un coup sans gravité. Le joueur s’est remis sur place après les premiers soins. Cette légère blessure ne remet point en cause sa participation pour le match de samedi prochain.» Et d’ajouter : «Les autres joueurs n’ont pas été alignés par mesure de précaution. On n’a pas voulu qu’ils rechutent en recevant des coups.»
Cherif El Ouazzani : «La pression sera sur nos épaules samedi prochain»
A une semaine de la réception du RC Arbâa, le coach des Hamraoua pense que l’équipe est en train de préparer comme il se doit cette confrontation : «Depuis qu’on a arrêté la date de la reprise du championnat, on a commencé à préparer cette rencontre qui s’annonce très importante pour nous car nous sommes appelés à réaliser un résultat positif.» Et de poursuivre : «Je pense que ce match s’annonce extrêmement difficile face à une accrocheuse formation de l’Arbâa qui jouera sans la moindre pression, contrairement à nous qui sommes appelés à bien gérer cette pression due à l’obligation de gagner à domicile.»
«L’Arbâa de cette saison a beaucoup changé»
Avouant que le Mouloudia aura fort à faire face à l’équipe qu’il a drivée la saison passée, Cherif El Ouazzani pense toutefois qu’il ne sait pas grand-chose de son adversaire du jour qui a connu beaucoup de remaniements cet été : «C’est vrai que j’ai entraîné cette équipe la saison passée mais l’effectif a connu pratiquement un changement total avec le départ de 95 % des joueurs.» Et de préciser : «Il reste que Fellah, Mokdad, Harrouche, Zeddam et Boukatouh de l’effectif du précédent exercice. Donc, c’est un nouveau groupe qui va débarquer samedi prochain à Oran.»
«Je ne vais pas révolutionner l’équipe»
A la question de savoir s’il a dégagé l’équipe type ou pas, Cherif El Ouazzani affirme qu’il ne va opérer beaucoup de changements par rapport à celle qui a débuté le championnat : «Je ne vais pas m’amuser à opérer des changements chaque match d’autant plus qu’il y avait des satisfactions lors du dernier face au CRB. Il ne faut pas seulement se référer aux deux dernières défaites pour juger cette équipe.»
«La trêve ne nous a pas arrangés»
Cherif El Ouazzani précise que la trêve n’a pas du tout arrangé son équipe qui devait progresser au fil des matches : «C’est vrai que nous avons perdu deux matches de suite mais j’ai senti une légère amélioration contre le CRB contrairement au match de la JSK. L’équipe devait progresser en enchaînant les matches officiels. Cet arrêt du championnat constitue une véritable cassure pour nous car, maintenant, on va reprendre à zéro.»
Publié dans :
mco
Cherif El Ouazzani