Auteur :
Med Lamine Benchebir
vendredi 05 septembre 2014 21:14
Tout d’abord, on vous remercie de nous avoir consacré un peu de votre temps...
Il n’y a aucun problème, ça fait toujours plaisir de m’adresser aux supporters algériens.
Comment appréhendez-vous ce match important qui vous attend face au Malawi ?
Le match contre le Malawi va être très dur, vous savez, ces confrontations sont pleines de surprises, mais seul le terrain tranchera ce samedi.
Êtes-vous prêts à réaliser un bon résultat ?
On a fait une préparation à la hauteur, ici au centre Cabala, ce stage fermé nous a fait beaucoup de bien, surtout pour avoir une certaine cohésion entre nous. La sélection a été renforcée par l’arrivée de pas mal de joueurs talentueux dont on aura besoin certainement, sans oublier la présence de certains joueurs expérimentés, à l’image de Seydou Keita, je pense qu’on est sur la bonne voie.
La 2e journée va être enflammée vu que vous allez affronter l’Algérie, une rencontre entre les deux favoris du groupe…
La sélection d’Algérie est très forte, on a tous vu leur parcours exceptionnel au Mondial, on doit bien préparer ce match, pour réaliser un bon résultat à Blida.
On doit comprendre que vous avez suivi le parcours des Verts au Mondial, n’est-ce pas ?
Et comment ! L’Algérie a représenté tout le continent africain, et c’était de notre devoir de l’encourager et de la soutenir.
Connaissez-vous certains joueurs algériens ?
Oui, je connais pratiquement tous les joueurs. Avant la Coupe du monde, je n'en connaissais que quelques-uns, mais après le Mondial, je peux vous dire que je connais tout le monde. je pense qu’ils sont devenus très célèbres grâce au parcours qu’ils ont réalisé.
Quel est le meilleur joueur, selon vous ?
Vous disposez d'un effectif très riche, des joueurs jeunes et talentueux. Choisir le meilleur parmi tous ces talents, c’est très difficile, l’essentiel, c’est la cohésion entre les joueurs sur le terrain. C’est le plus important.
Quel est votre pronostic dans ce match face à l’Algérie ?
On n’a pas encore entamé les éliminatoires, donc ce serait illogique de parler des résultats dès maintenant, le plus important pour nous, c’est de bien négocier ce match face au Malawi, car on va jouer chez nous et devant nos supporters, après on reparlera de l’Algérie.
Qu’avez-vous à nous dire à propos des supporters algériens, vu que le Mali et l’Algérie se sont souvent croisés ?
Les Algériens ont un public en or, des supporters qui soutiennent leur sélection jusqu’au coup de sifflet final, et j’aimerais leur dire un mot si vous le permettez…
Allez-y.
Je souhaite qu’ils soient calmes, on est tous des Africains, et il s’agit juste d’un match de football.
Publié dans :
Adama Tamboura
Seydou Keita.