Auteur :
W. A.
vendredi 05 septembre 2014 21:17
Depuis quelque temps, les journalistes qui couvrent l’actualité du club kabyle travaillent dans des conditions très difficiles. En effet, la direction du club, et depuis le décès d’Albert Ebossé, a décidé de fuir la pression et de s’entraîner à Alger, plus exactement au stade de la protection civile de Dar El Beïda. Dès la première séance, le président Hannachi a pris la décision de ne plus communiquer avec la presse sportive. D’ailleurs, même les joueurs ont été interdits d’accorder des déclarations et des interviews. Une décision qui a surpris tout le monde, du moment que les journalistes n’exercent que leur travail et ils doivent obligatoirement chercher l’info et la partager. Du coup, tout le monde se demande pourquoi une telle décision et pourquoi ce sont les journalistes qui paient les pots cassés. Interdire aux joueurs de communiquer est compréhensible du moment que les responsables veulent remobiliser le groupe. Instaurer le huis clos aux entraînements est acceptable, mais arriver au point où personne n’a le droit de couvrir un match amical est vraiment inadmissible. Les médias se sont tapé plus de deux heures à l’entrée de la caserne de la protection civile de Dar El Beïda dans l’espoir d’accéder au stade et couvrir la rencontre JSK – RCK. Malheureusement, en vain ! Le président Hannachi qui est arrivé en retard a refusé catégoriquement de s’exprimer.
Ils ne sont pas les bienvenus aux entraînements
À chaque fois que la JSK traverse des moments difficiles, ce sont les journalistes qui paient ! Depuis presque une semaine, personne n’a eu le droit d’accéder au stade pour couvrir les entraînements. Si les journalistes se lèvent tôt et prennent des risques pour faire leur travail c’est pour rapporter des informations aux supporters qui adorent cette équipe.
Les supporters en colère
Les supporters de la JSK sont très en colère depuis quelque temps. Ils n’ont désormais aucune nouvelle de leur équipe. D’ailleurs, quelques fans se sont déplacés jusqu’à notre siège pour nous demander de leur rapporter plus d’informations sur El Heddaf TV. Malheureusement, tout cela nous dépasse.
Publié dans :
JSK
hannachi
Albert Ebossé